Un Bisontin élu meilleur chef charcutier traiteur

Publié le 19/11/2013 - 14:26
Mis à jour le 19/11/2013 - 15:30

Quentin Seneillon, responsable du froid à la boucherie charcuterie Courbet (meilleur ouvrier de France), rue de Dole à Besançon, vient de décrocher son titre de meilleur boucher charcutier traiteur au 20ème concours des chefs charcu­tiers traiteurs. La compétition était organisée par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs et traiteurs (CNCT) et s'est déroulée à Tours les 8, 9 et 10 novembre derniers à Tours.

 ©
©

concours des chefs charcu­tiers traiteurs

Après avoir obtenu son CAP de charcu­tier traiteur, Quentin Senaillon passe son baccalauréat professionnel à Paris. Il décroche ensuite un emploi à la boucherie charcuterie Courbet où il devient responsable du froid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.72
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %

Sondage