Un Bisontin élu meilleur chef charcutier traiteur

Publié le 19/11/2013 - 14:26
Mis à jour le 19/11/2013 - 15:30

Quentin Seneillon, responsable du froid à la boucherie charcuterie Courbet (meilleur ouvrier de France), rue de Dole à Besançon, vient de décrocher son titre de meilleur boucher charcutier traiteur au 20ème concours des chefs charcu­tiers traiteurs. La compétition était organisée par la Confédération nationale des charcutiers traiteurs et traiteurs (CNCT) et s’est déroulée à Tours les 8, 9 et 10 novembre derniers à Tours.

 ©
©

concours des chefs charcu­tiers traiteurs

Après avoir obtenu son CAP de charcu­tier traiteur, Quentin Senaillon passe son baccalauréat professionnel à Paris. Il décroche ensuite un emploi à la boucherie charcuterie Courbet où il devient responsable du froid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

En hommage à Mahsa Amini, il crée une œuvre avec des mèches de cheveux de femmes

Le 16 septembre 2022, Mahsa Amini, une étudiante iranienne de 22 ans, est décédé à Téhéran, trois jours après avoir été arrêtée par la police pour "port de vêtements inappropriés". En hommage à la lutte des femmes en Iran, Kim Nezzar, un artiste plasticien originaire de Besançon, s'est lancé dans la réalisation d'une œuvre monumentale : "Le mur de nos peines" ... constituée de mèches de cheveux féminins.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.87
couvert
le 07/10 à 15h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %

Sondage