Alerte Témoin

Un Bisontin lance un appel aux dons pour combattre la tumeur de sa mère

Publié le 05/08/2016 - 10:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:30

Ludovic, jeune Bisontin, a pris l’initiative de créer une cagnotte sur le site de co-founding Leetchi, pour sa mère atteinte d’une tumeur cancéreuse derrière l’œil gauche et hospitalisée depuis maintenant 4 mois à l’hôpital Minjoz à Besançon. Elle ne peut plus voir de cet œil et la tumeur s’étend aujourd’hui jusqu’au sinus...

Appel aux dons

"La tumeur ne cesse de progresser et fait énormément souffrir ma Maman. Les médecins la soulagent juste avec des antis douleurs du type paracétamol et morphine. La seule solution est qu'elle parte à Nice pour être soignée par traitement de protonthérapie" explique Ludovic.

Le CHRU de Besançon, qui n'est pas en mesure d'apporter de commentaires sur la prise en charge et l’état de santé des patients en raison du secret médical, explique toutefois que la protonthérapie utilise des faisceaux de protons alors que la radiothérapie classique utilise des faisceaux de photons ou d’électrons. "C’est première technique permet de cibler au mieux la tumeur tout en épargnant les tissus voisins. Elle exige donc des indications très strictes. Orsay et Nice sont sont les deux seules villes de France possédant des Centres de lutte contre le cancer qui pratiquent la protonthérapie".

Ludovic explique que sa mère devrait donc être transféré à Nice par avion sanitaire avec une équipe médicale. Or, lorsque Ludovic a fait la demande, la réponse fut négative car les transferts sanitaires aériens ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. "La prise en charge de certains transports de patients nécessite d’obtenir l’accord de l’Assurance maladie. Dans ce cas, le service de soins prescripteur adresse une « demande d’accord préalable » au service médical de l’Assurance maladie, qui accepte ou refuse la prise en charge du transfert, selon des critères médicaux précis au regard de l’état de santé du patient et de l’évaluation du bénéfice-risque du transfert” explique le CHU de Besançon, 

Ludovic, lui, continue d’essayer de regrouper la somme de 13.000 euros. Jusqu’à aujourd’hui, le montant de la cagnotte s’élève à 663 euros. 

Pour ceux qui souhaitent contribuer, voici le lien ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 31/05 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune