"Je filme ma formation" : un Bisontin remporte le label d' Or

Publié le 02/04/2017 - 14:15
Mis à jour le 03/04/2017 - 13:59

Le Bisontin Vincent Vernier, réalisateur indépendant, a reçu le label d'Or soit la plus haute récompense pour le concours vidéo "Je filme ma formation" lors de la cérémonie du 28 mars 2017 au Grand Rex à Paris.

 ©
©

La formation "Access Code School" a été mise à l'honneur ce mardi 28 mars 2017 grâce à la vidéo de Vincent Vernier qui a reporté le label d'Or parmi les 240 projets présentés.  Le prix a été remis à une délégation de l'école par Luis Molina, directeur Emploi d'EDF, Président du Jury. Ce jury était composé, entre autres, de la CCI Paris-Île-de-France, des entreprises Michel et Augustin, Rohde et Schwartz, de la Ratp et d'EDF.

Cette récompense, sous la tutelle du ministère de l'Education nationale, vise à valoriser les formations, leurs débouchés, et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique

Qu'est ce que Access Code School ?

  • C'est 5 écoles alternatives du numérique labellisées « Fabriques de la Grande École du Numérique »  à savoir : Besançon(2), Chalon-sur-Saône, Dijon et Vesoul, ouvertes par Onlineformapro. 
  • Elle se repose sur le principe de la "Grande école du numérique" voulue par le Président de la République. La formation s'appuie sur une pédagogie innovante et qui s'adresse en priorité aux personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle.

Info +

Onlineformapro est implanté depuis plus de 25 ans en Bourgogne-Franche-Comté et est présente sur 20 sites. La société est porteuse du projet Access Code School. Elle a acquis une certaine expérience depuis 1990 en terme d'approches pédagogiques innovantes (CAP de fraiseur-tourneur autour de l'organisation d'une course de cyclomoteur,  « apprendre autrement » dans le cadre du dispositif CFI-PAQUE...).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.33
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
65 %

Sondage