Un chèque pour la Ligue contre le Cancer du Doubs

Publié le 26/05/2016 - 12:55
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

Dans le cadre de la Color Life 2016 ce dimanche 29 mai, le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Lilian Vachon a remis deux chèques au Comité du Doubs de la Ligue contre le Cancer ce jeudi matin à Besançon pour un montant global de 1.780 €. 

 ©
©

color Life

Ce don de la CPAM s’inscrit dans une démarche de soutient à Color Life 2016. C'est un événement sportif, organisé par la Ligue du Doubs et par 10 étudiants de l’IMEA Négoventis, qui prend la forme d'une course colorée dans la ville de Besançon pour sensibiliser contre le cancer. La troisième édition aura lieu ce dimanche 29 mai 2016. Le départ est prévu à la gare d’eau. Plus de 2 000 personnes étaient présentes en 2015.

Le 1er chèque de 780 euros  correspond au montant des inscriptions personnelles de collaborateurs volontaires de la Cpam du Doubs. Le second, de 1000 euros, vise à montrer le soutien la Caisse au comité de la ligue contre le cancer du Doubs. "La volonté de la Cpam de participer à cet événement est également liée à un projet interne porté par un groupe de collaborateurs, qui souhaitent développer la cohésion et la convivialité entre les salariés de notre entreprise.Les évènements sportifs sont généralement fédérateurs" explique la Caisse primaire d'assurance maladie du Doubs. "D’où l’idée de créer une équipe CPAM, et de participer à ce e manifestation sportive, entre collègues, en famille, ou entre amis. Sur la ligne de départ, à 15h30, l’équipe Cpam comptera 68 adultes et 23 enfants". 

Color Life 

La course Color Life permet également de rendre plus visible les actions de la Ligue contre le Cancer : 

  • collecter des fonds pour les actions de l’association,
  • promouvoir l’activité physique à destination des 16-30 ans ;
  • informer les jeunes sur les actions que propose la Ligue contre le Cancer ;
  • donner une image plus jeune, festive et dynamique de la Ligue tout en renforçant sa notoriété.

Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés au Comité du Doubs de la Ligue contre le Cancer, pour la recherche, l’accompagnement des malades et la mise en place d’actions de prévention. 

Santé

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

30 tonnes d’aliments dans une vie : et si notre santé se jouait largement dans notre assiette ?

L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours. 

Moustique tigre à Besançon : une réunion de prévention le 23 avril

La présence du moustique tigre est désormais avérée à Besançon. Face au risque sanitaire pour les habitants, la municipalité et l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté mettent en œuvre un plan de surveillance et de prévention. Une réunion de sensibilisation est ouverte au public en avril 2026.

100 aliments sains à prix coûtant : 37 associations réclament une loi d’urgence

Trente-sept organisations de consommateurs, de santé et de lutte contre la précarité, dont foowatch, ont adressé le 1er avril 2026 une lettre ouverte au Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour demander l’adoption d’une loi imposant la vente à prix coûtant de 100 produits alimentaires jugés essentiels. Cette initiative intervient dans un contexte de fragilisation durable des ménages après plusieurs années d’inflation.

Cyberattaque au centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté : un retour à la normal attendu pour 2027

Un point de situation a été organisé vendredi 27 mars 2026 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté, qui a subi une cyberattaque d’ampleur en octobre 2025 conduisant à une interruption totale du système d’information hospitalier (SIH) pour ses sites de Pontarlier mais aussi Doubs, Flangebouche, Levier, Mouthe, Nozeroy, Morteau, Ornans.

La filière Biothérapie et Bioproduction de Bourgogne-Franche-Comté en mission à Bruxelles

Les 8 et 9 avril 2026, une délégation Biovaliance, composée d’acteurs de la filière Biothérapies et Bioproduction de Bourgogne-Franche-Comté, se rendra pour la deuxième fois à Bruxelles pour une série de rencontres avec la Commission européenne ainsi qu’une visite du BioPark à Charleroi. Objectifs : collecter de l’information dans un contexte législatif européen en pleine évolution, marqué par la préparation du futur EU Biotech Act, et donner de la visibilité à la filière régionale au cœur des débats européens sur l’innovation et la souveraineté sanitaire.

Attention aux risques pour vos chiens lors des balades printanières en Franche-Comté

Avec l’arrivée du printemps, les promenades avec les chiens reprennent… mais cette période marquerait aussi chaque année une forte hausse des urgences vétérinaires. Dans un communiqué, les urgences vétérinaires du 3115, alertent sur les accidents les plus fréquents lors des balades, révèlent les signes d’alerte à connaître après une balade et rappellent les bons gestes à adopter pour éviter que ces indigents ne deviennent des urgences.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 10/04 à 09h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %