Un coach digital pour les créateurs d'entreprises

Publié le 04/12/2017 - 05:00
Mis à jour le 05/12/2017 - 17:56

#adopt1coach. La BGE, (Boutique de gestion), en charge d’accompagner les entrepreneurs lance à partir du 4 décembre 2017 une vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux pour informer sur les clés de la réussite d’un projet d’entreprise. 

 ©
©

Comment réseauter, trouver ses premiers clients, faire un devis, écrire un business plan utile, pitcher son projet, lever les objections, réussir sa campagne de crowdfunding ? Autant de questions qui trouveront un écho particulier auprès des porteurs de projets

À partir du 4 décembre 2017, BGE publiera sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une campagne de sensibilisation - #adopt1coach -   à destination des porteurs de projet et des entrepreneurs qui souhaitent s’informer sur les étapes indispensables pour réussir sa création d’entreprise. Concrètement, 15 thématiques seront abordées sous l’angle d’un premier niveau de conseil :

"On ne naît pas entrepreneur, on le devient" 

Cette campagne est une action de sensibilisation à destination des entrepreneurs et des futurs créateurs d’entreprise afin de rappeler qu’il n’y a pas de déterminisme à la création d’entreprise. "Il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour entreprendre, mais il y a des compétences et des aptitudes indispensables à avoir pour réussir : des compétences entrepreneuriales pour avoir une vision de son entreprise et détecter des opportunités, des compétences techniques pour vendre et gérer et bien sûr il faut un état d’esprit, une posture pour savoir rebondir et persévérer"  indique BGE  qui fait ce constat depuis 40 ans quels que soient les profils des entrepreneurs accompagnés pour qui il est nécessaire d’être à la fois challengé, accompagné et formé. 

"Nous faisons de l’accompagnement depuis 40 ans, nous avons testé beaucoup de choses et regardé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’il y a un enjeu fort derrière la formation et l’accompagnement des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs" précise Jean-Luc Vergne, Président de BGE . "Nous formons des personnes qui seront plus à même de se développer, de créer de la valeur, qui seront outillées pour embaucher, se créer un réseau, remplir leur carnet de commande, augmenter leur chiffre d’affaires … Il faut renforcer ces parcours car c’est un investissement indispensable pour faire réussir nos entreprises".

Info +

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. En Franche-Comté, près de 3 000 porteurs de projets contactent BGE Franche-Comté pour 750 créations  générant près de 1.000 emplois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
79 %