Un coach digital pour les créateurs d'entreprises

Publié le 04/12/2017 - 05:00
Mis à jour le 05/12/2017 - 17:56

#adopt1coach. La BGE, (Boutique de gestion), en charge d'accompagner les entrepreneurs lance à partir du 4 décembre 2017 une vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux pour informer sur les clés de la réussite d'un projet d'entreprise. 

 ©
©

Comment réseauter, trouver ses premiers clients, faire un devis, écrire un business plan utile, pitcher son projet, lever les objections, réussir sa campagne de crowdfunding ? Autant de questions qui trouveront un écho particulier auprès des porteurs de projets

À partir du 4 décembre 2017, BGE publiera sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une campagne de sensibilisation - #adopt1coach -   à destination des porteurs de projet et des entrepreneurs qui souhaitent s’informer sur les étapes indispensables pour réussir sa création d’entreprise. Concrètement, 15 thématiques seront abordées sous l’angle d’un premier niveau de conseil :

"On ne naît pas entrepreneur, on le devient" 

Cette campagne est une action de sensibilisation à destination des entrepreneurs et des futurs créateurs d’entreprise afin de rappeler qu’il n’y a pas de déterminisme à la création d’entreprise. "Il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour entreprendre, mais il y a des compétences et des aptitudes indispensables à avoir pour réussir : des compétences entrepreneuriales pour avoir une vision de son entreprise et détecter des opportunités, des compétences techniques pour vendre et gérer et bien sûr il faut un état d’esprit, une posture pour savoir rebondir et persévérer"  indique BGE  qui fait ce constat depuis 40 ans quels que soient les profils des entrepreneurs accompagnés pour qui il est nécessaire d’être à la fois challengé, accompagné et formé. 

"Nous faisons de l’accompagnement depuis 40 ans, nous avons testé beaucoup de choses et regardé ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’il y a un enjeu fort derrière la formation et l’accompagnement des créateurs d’entreprise et des entrepreneurs" précise Jean-Luc Vergne, Président de BGE . "Nous formons des personnes qui seront plus à même de se développer, de créer de la valeur, qui seront outillées pour embaucher, se créer un réseau, remplir leur carnet de commande, augmenter leur chiffre d’affaires … Il faut renforcer ces parcours car c’est un investissement indispensable pour faire réussir nos entreprises".

Info +

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. En Franche-Comté, près de 3 000 porteurs de projets contactent BGE Franche-Comté pour 750 créations  générant près de 1.000 emplois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021

Crise sanitaire : un an après, quel bilan dresser de l’économie mondiale ?

Un an après le premier confinement et le début de la crise mondiale, les États commencent à dresser un premier bilan de leurs économies : quels sont ceux qui s’en sortent le mieux et quels sont ceux qui sont encore à la traîne ? Pour Bruno Duchesne, Directeur Général de la BPBFC, la France fait partie des grands perdants…

Sondage – Quelle est la première chose que vous ferez le 19 mai ?

Le 19 mai 2021, commencera la deuxième étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants, la réouverture des magasins, des musées, des salles de spectacle, des cinémas avec une jauge maximum et des établissements sportifs de plein air. Et vous, ce jour-là, que comptez-vous faire ?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage