Un cocktail rhubarbe et sirop sauge-verveine du restaurant Le Parc à Besançon…

Publié le 22/07/2023 - 12:03
Mis à jour le 20/07/2023 - 10:43

Ce week-end, on cherche un peu de fraîcheur avec une recette de cocktail signée Juan Carlos de la terrasse du restaurant Le Parc à Besançon. Une recette inspirée du dessert rhubarbe-fraise-sauge au menu ”Dégustation” de l’établissement…

Les ingrédients pour un verre :

  • 5 cl de gin infusé
  • 6 cl de jus de rhubarbe
  • 3 cl de sirop de sauge-verveine 
  • 3 cl de blanc d'oeuf
  • 2 cl de jus de citron jaune

Étapes de la recette 

La veille :

  • Préparez le gin infusé avec le mélange ”jardin byzantin Bio” du Palais des thés en mélangeant 20g de thé pour 20cl de gin à froid toute la nuit. 
  • Filtrez.
  • Centrifugez 5 branches de rhubarbe, 
  • Portez le jus à léger frémissement puis passez au chinois fin ou dans un filtre à café. Le jus va se clarifier naturellement et prendre une belle couleur rouge.
  • Préparez le sirop de sauge et verveine en faisant bouillir 300g d’eau avec 200g de sucre, infusez 1 botte de verveine et une de sauge pendant 1h puis filtrez.

Le jour J (enfin !) :

  • Mettez tous les ingrédients dans un shaker sans glaçon puis shakez pendant 10 secondes afin de bien émulsionner le blanc d’œuf. 
  • Ajoutez des glaçons puis shakez à nouveau vigoureusement pendant 10 autres secondes. 
  • Filtrez le tous dans vos verres à cocktail et le tour est joué.

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. À consommer avec modération.

© Le Parc

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.78
légère pluie
le 17/04 à 3h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %