Un collégien jurassien mis en examen pour avoir filmé un acte sexuel avec une camarade

Publié le 04/10/2013 - 19:02
Mis à jour le 04/10/2013 - 19:02

Un collégien soupçonné d’avoir filmé un acte sexuel avec une camarade et à l’insu de l’adolescente, avant de montrer la vidéo à d’autres élèves, a été mis en examen par le juge des enfants de Lons-le-Saunier, selon une source judiciaire.

L'adolescent a été déféré mardi 1er octobre 2013 devant le juge des enfants pour "diffusion et enregistrement de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique".

L'acte sexuel entre les deux collégiens aurait été filmé à l'insu de la jeune fille, probablement avec un téléphone portable, à l'extérieur de l'établissement scolaire. Le collégien "reconnaît l'acte, qui était consenti, mais nie l'existence du film", a indiqué le procureur Virginie Deneux, précisant que "plusieurs collégiens ont rapporté avoir vu la vidéo".

Le film n'a pas été diffusé par SMS ni sur internet mais n'a pas été retrouvé par les enquêteurs. Des investigations techniques sont en cours pour établir s'il a effectivement existé, a ajouté le procureur qui souligne la nécessité de "prendre des précautions" dans cette affaire car il s'agit de "collégiens qui sont jeunes".

Le directeur académique, Jean-Marc Milville, a indiqué au journal Le Progrès que "des mesures conservatoires ont été prises pour préserver la tranquillité et des élèves et du collège".

La jeune fille est à son domicile et le jeune homme dans son foyer et l'établissement leur transmet les cours "le temps qu'une solution soit trouvée", rapporte encore le journal.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
partiellement nuageux
le 23/02 à 9h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
95 %