Le MoDem du Doubs lance un comité de soutien pour Emmanuel Macron

Publié le 22/03/2017 - 15:08
Mis à jour le 22/03/2017 - 15:12

Après l’alliance Macron-Bayrou, « les Démocrates du Doubs » mené par laurent Croizier ont logiquement créé un comité de soutien pour inciter les citoyens à rejoindre la marche de Macron vers la présidentielle.

Emmanuel Macron (archives) © D Poirier
Emmanuel Macron (archives) © D Poirier

"La question à laquelle nous aurons à répondre le 23 avril 2017 est "Voulons-nous poursuivre dans cette vision étriquée de l’action politique où les étiquettes sont plus importantes que les idées ?" indique Laurent Croizier, président du Mouvement Démocrate du Doubs (MoDeM). "Son programme européen, libéral et humaniste est porteur d’espoir. Il rassemble les Français qui veulent rompre avec notre système à bout de souffle".

Le comité des Démocrates du Doubs" précise les quatre piliers de leur engagement  :  

  • Proposer une alternance et une offre politique nouvelle qui marque une rupture avec les pratiques et les orientations du pouvoir précédent. 
  • Porter une loi de moralisation de la vie politique et de lutte contre les conflits d’intérêts.
  • Prendre l’engagement que le pluralisme qui est la véritable expression du pays soit enfin respecté au sein de notre vie publique, et au sein du Parlement.
  • S’engager sur un projet de société qui valorise l'effort et le travail 

Info + :

  • Emmanuel Macron donnera un meeting à Dijon le 23 mars à 19h au Zénith
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Macron : personne n’attend d’un président " une bonne journée de gauche ou de droite "

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n’attend d’un président qu’il fasse « une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite ». Le prochain meeting d’Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait annoncé la venue d’Emmanuel Macron en début d’année. La date vient officiellement d’être annoncée. Le candidat à la présidentielle qui devrait obtenir le soutien de Jean-Yves Le Drian dans la journée, sera bien en meeting à Micropolis le mardi 11 avril prochain. 

Alliance Bayrou-Macron : " C’est un choix extrêmement cohérent "

Le président du Modem François Bayou a créé la surprise ce mercredi 22 février 2017 en déclarant non pas sa candidature à l’élection présidentielle, mais en proposant une alliance à Emmanuel Macron. Ce dernier l’ayant acceptée accompagnée des quatre conditions. Pour Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et candidat aux législatives« c’est un choix extrêmement cohérent » et « une décision qui est dans l’intérêt du pays ». 

Les Comités Macron, " En Marche " dans le Doubs

Ils sont tous trois différents et pourtant leur démarche est commune. Ces trois-là, Franck, 37 ans, chauffeur routier en stage avant un retour à l’emploi espéré, Florian, 23 ans, étudiant en histoire qui se destine à l’enseignement, et Geronimo, 24 ans, prépare le concours d’administration après avoir étudié la philo, soutiennent Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’Économie aurait le vent en poupe.  Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, Emmanuel Macron est en tête du classement des personnalités politiques de l’année en recueillant 48% d’opinions favorables, devant François Fillon à 44% .

Politique

Pour un futur commissariat à Planoise, A. Vignot, L. Croizier et J-F Colombet montent au créneau

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, la maire de Besançon Anne Vignot et le député du Doubs Laurent Croizier se sont entretenus ce lundi 6 février à midi en visioconférence avec le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur pour évoquer la possibilité d’ouvrir un commissariat de secteur dans le quartier Planoise.

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
ciel dégagé
le 09/02 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
56 %