Macron : personne n'attend d'un président "une bonne journée de gauche ou de droite"

Publié le 24/03/2017 - 07:40
Mis à jour le 24/03/2017 - 14:17

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n'attend d'un président qu'il fasse "une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite". Le prochain meeting d'Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

recemment_mis_a_jour160.jpg
© DR

revivez le meeting de Macron à Dijon

PUBLICITÉ

« Je ne connais pas de Français qui se lève le matin en disant: j’attends du président de la République qu’il fasse une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite », a déclaré le candidat, provoquant quelques rires dans la salle du Zénith, où 2.500 personnes étaient venues l’écouter, selon son entourage.

« Les Françaises et les Français, ils veulent une bonne journée et moi aussi », a-t-il ajouté, affichant sa volonté de changer leur « vie quotidienne », avec son « mouvement central qui porte les valeurs du progrès réconcilié avec le siècle nouveau ».

« Moi, je n’aspire pas à diriger le Parti socialiste, à diriger une frange des Républicains, ou à avoir un peu plus d’élus que le Front national, moi j’aspire à présider la France »

 Il a plaisanté sur ceux qui disent qu’En marche! devient « un mouvement de gauche » avec le ralliement tout juste annoncé du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et « un mouvement de droite », avec celui de l’ex-ministre de la Justice de Chirac, Dominique Perben.

« Le coeur de la bataille, c’est la lutte entre les progressistes et les conservateurs », a-t-il aussi jugé, lors d’un discours d’un peu plus d’une heure ponctué régulièrement de « Macron président! » par un public acquis à sa cause, et agitant des drapeaux français. « Il y aura dans les semaines qui viennent des femmes et des hommes de gauche qui nous rejoindront, des femmes et des hommes de droite et ils prendront leur place, ils rejoindront un projet qui est là », a-t-il affirmé.

Vigilance…

Mais, « même si vous voyez des soutiens, des ralliements et ils sont extrêmement importants, ils nous donnent de la crédibilité de l’assise (…) oui, nous renouvellerons la vie politique » et le gouvernement fera place à une partie conséquente de « nouveaux visages ».

En conclusion, alors que les sondages le donnent dans les qualifiés au premier tour, il a exhorté ses partisans à être « vigilants ». « Rien n’est acquis, rien. Soyez des vigilants, soyez des déterminés, soyez des combattants. Le soleil semble être là, n’y croyez pas trop », a-t-il intimé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.68
ciel dégagé
le 26/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.99 hPa
Humidité
48 %

Sondage