Alerte Témoin

Macron : personne n'attend d'un président "une bonne journée de gauche ou de droite"

Publié le 24/03/2017 - 07:40
Mis à jour le 24/03/2017 - 14:17

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n'attend d'un président qu'il fasse "une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite". Le prochain meeting d'Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

recemment_mis_a_jour160.jpg
© DR

revivez le meeting de Macron à Dijon

"Je ne connais pas de Français qui se lève le matin en disant: j'attends du président de la République qu'il fasse une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite", a déclaré le candidat, provoquant quelques rires dans la salle du Zénith, où 2.500 personnes étaient venues l'écouter, selon son entourage.

"Les Françaises et les Français, ils veulent une bonne journée et moi aussi", a-t-il ajouté, affichant sa volonté de changer leur "vie quotidienne", avec son "mouvement central qui porte les valeurs du progrès réconcilié avec le siècle nouveau".

"Moi, je n'aspire pas à diriger le Parti socialiste, à diriger une frange des Républicains, ou à avoir un peu plus d'élus que le Front national, moi j'aspire à présider la France"

 Il a plaisanté sur ceux qui disent qu'En marche! devient "un mouvement de gauche" avec le ralliement tout juste annoncé du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et "un mouvement de droite", avec celui de l'ex-ministre de la Justice de Chirac, Dominique Perben.

"Le coeur de la bataille, c'est la lutte entre les progressistes et les conservateurs", a-t-il aussi jugé, lors d'un discours d'un peu plus d'une heure ponctué régulièrement de "Macron président!" par un public acquis à sa cause, et agitant des drapeaux français. "Il y aura dans les semaines qui viennent des femmes et des hommes de gauche qui nous rejoindront, des femmes et des hommes de droite et ils prendront leur place, ils rejoindront un projet qui est là", a-t-il affirmé.

Vigilance…

Mais, "même si vous voyez des soutiens, des ralliements et ils sont extrêmement importants, ils nous donnent de la crédibilité de l'assise (...) oui, nous renouvellerons la vie politique" et le gouvernement fera place à une partie conséquente de "nouveaux visages".

En conclusion, alors que les sondages le donnent dans les qualifiés au premier tour, il a exhorté ses partisans à être "vigilants". "Rien n'est acquis, rien. Soyez des vigilants, soyez des déterminés, soyez des combattants. Le soleil semble être là, n'y croyez pas trop", a-t-il intimé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Emmanuel Macron : son mouvement, son programme…

Le candidat du jeune mouvement "En Marche !" devient, à 39 ans,  le 8e président de la Ve République. Il l'emporte, avec 66,1 % des suffrages face à Marine Le Pen à 39,9%  selon les derniers chiffres du ministère de l'intérieur. 

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait annoncé la venue d'Emmanuel Macron en début d'année. La date vient officiellement d'être annoncée. Le candidat à la présidentielle qui devrait obtenir le soutien de Jean-Yves Le Drian dans la journée, sera bien en meeting à Micropolis le mardi 11 avril prochain. 

Alliance Bayrou-Macron : « C’est un choix extrêmement cohérent »

Le président du Modem François Bayou a créé la surprise ce mercredi 22 février 2017 en déclarant non pas sa candidature à l'élection présidentielle, mais en proposant une alliance à Emmanuel Macron. Ce dernier l'ayant acceptée accompagnée des quatre conditions. Pour Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et candidat aux législatives"c'est un choix extrêmement cohérent" et "une décision qui est dans l'intérêt du pays". 

Politique

Le Sénat vote d’une proposition de loi pour « faciliter les procurations pour lutter contre l’abstention »

Le Sénat a adopté mardi 2 juin 2020 la proposition de loi de Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, tendant à sécuriser l’établissement des procurations électorales et l’organisation du second tour des élections municipales de juin 2020.

Municipale 2020 : la victoire de Ludovic Fagaut « semble possible » selon Jean-Philippe Allenbach

Le candidat du Mouvement Franche-Comté au premier tour de l'élection municipale à Besançon Jean-Philippe Allenbach, qui avait tenté de rassembler les listes des Républicains et de La République en marche la semaine dernière, n'a pas réussi son coup. Selon lui, voter pour Eric Alauzet au second tour "revient donc à tout simplement gaspiller sa voix" tandis que "la victoire semble possible" pour Ludovic Fagaut.

Liste identique pour Anne Vignot et campagne "sobre"

Municipale Besançon • Arrivée en tête au soir du 15 mars 2020, Anne Vignot  mène la liste "Besançon par nature" (EELV - PS - PC - Génération.s). Elle  sera face à Ludovic Fagaut et Éric Alauzet pour une triangulaire au second tour de l'élection municipale du 28 juin. La liste, identique à celle du premier tour, a été confirmée à la préfecture du Doubs vendredi dernier...

Ludovic Fagaut confirme sa liste « Besançon Maintenant ! » : ce sera une triangulaire

Ce sera donc une triangulaire. Arrivé en seconde position derrière Anne Vignot (EELV - PS - PC Génération.s) avec 23,59% des suffrages exprimés et 1.900 voix d'écart, le LR Ludovic Fagaut a déposé sa liste "Besançon Maintenant" pour le second tour du 28 juin. Il n'y aura donc pas d'alliance avec Éric Alauzet. Les Bisontins devront choisir entre trois listes.

Second tour des municipales : mode d’emploi

Un second tour est nécessaire dans 15 % des communes en France. Si tout va bien, les électeurs de près de 5.000 communes françaises seront invités à voter le dimanche 28 juin 2020 pour ce deuxième tour des élections municipales qui auraient dû se tenir le 22 mars si le Coronavirus n'était pas passé par là. Comment cela va-t-il s'organiser ? Réponses à toutes vos questions…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.23
légère pluie
le 05/06 à 18h00
Vent
5.49 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune