Le sénateur François Patriat quitte le PS pour se consacrer à "En Marche !"

Publié le 29/03/2017 - 20:20
Mis à jour le 30/03/2017 - 16:36

Jean-Louis Fousseret, un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron il y a un an, va-t-il lui emboiter le pas ? François Patriat, attendu à Besançon ce 31 mars pour présenter le programme Macron, annonce qu'il "quitte ce jour même le Parti socialiste pour (se) consacrer pleinement au mouvement En Marche!"

1-dsc_2566.jpg
François Patriat ©Alexane Alfaro

L’effet Valls ?

PUBLICITÉ

« Mes amis socialistes semblent découvrir bien tard l’évidente impasse des primaires: où est la dynamique de campagne du candidat du parti socialiste ? », a interrogé M. Patriat, quelques heures après l’annonce par Manuel Valls de son ralliement à Emmanuel Macron. 

« Mon soutien sans faille à Emmanuel Macron ne saurait être réduit à un choix d’utilité. C’est avant tout un choix d’efficacité », a justifié le sénateur. « Il n’est pas qu’un rempart contre la tentation de l’extrémisme. Il a le meilleur programme inspiré par la meilleure vision. »  

François Patriat avait déjà annoncé début mars se mettre « en marge du Parti socialiste » après avoir reçu une lettre du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis le menaçant d’exclusion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.68
ciel dégagé
le 26/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.99 hPa
Humidité
48 %

Sondage