Alerte Témoin

Le sénateur François Patriat quitte le PS pour se consacrer à "En Marche !"

Publié le 29/03/2017 - 20:20
Mis à jour le 30/03/2017 - 16:36

Jean-Louis Fousseret, un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron il y a un an, va-t-il lui emboiter le pas ? François Patriat, attendu à Besançon ce 31 mars pour présenter le programme Macron, annonce qu'il "quitte ce jour même le Parti socialiste pour (se) consacrer pleinement au mouvement En Marche!"

1-dsc_2566.jpg
François Patriat ©Alexane Alfaro

L’effet Valls ?

"Mes amis socialistes semblent découvrir bien tard l'évidente impasse des primaires: où est la dynamique de campagne du candidat du parti socialiste ?", a interrogé M. Patriat, quelques heures après l'annonce par Manuel Valls de son ralliement à Emmanuel Macron. 

"Mon soutien sans faille à Emmanuel Macron ne saurait être réduit à un choix d'utilité. C'est avant tout un choix d'efficacité", a justifié le sénateur. "Il n'est pas qu'un rempart contre la tentation de l'extrémisme. Il a le meilleur programme inspiré par la meilleure vision."  

François Patriat avait déjà annoncé début mars se mettre "en marge du Parti socialiste" après avoir reçu une lettre du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis le menaçant d'exclusion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Emmanuel Macron : son mouvement, son programme…

Le candidat du jeune mouvement "En Marche !" devient, à 39 ans,  le 8e président de la Ve République. Il l'emporte, avec 66,1 % des suffrages face à Marine Le Pen à 39,9%  selon les derniers chiffres du ministère de l'intérieur. 

Macron : personne n’attend d’un président « une bonne journée de gauche ou de droite »

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n'attend d'un président qu'il fasse "une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite". Le prochain meeting d'Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait annoncé la venue d'Emmanuel Macron en début d'année. La date vient officiellement d'être annoncée. Le candidat à la présidentielle qui devrait obtenir le soutien de Jean-Yves Le Drian dans la journée, sera bien en meeting à Micropolis le mardi 11 avril prochain. 

Alliance Bayrou-Macron : « C’est un choix extrêmement cohérent »

Le président du Modem François Bayou a créé la surprise ce mercredi 22 février 2017 en déclarant non pas sa candidature à l'élection présidentielle, mais en proposant une alliance à Emmanuel Macron. Ce dernier l'ayant acceptée accompagnée des quatre conditions. Pour Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et candidat aux législatives"c'est un choix extrêmement cohérent" et "une décision qui est dans l'intérêt du pays". 

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.52
peu nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
34 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune