Un concours photo pour immortaliser la nature...

Publié le 01/06/2021 - 16:00
Mis à jour le 03/06/2021 - 15:16

Avis aux amateurs et confirmés ! •

Depuis 2019, l’association fédératrice BFC Nature organise le concours "Déclics nature". Les photographies lauréates paraitront dans la rubrique "Images naturelles" de la revue scientifique BFC Nature. Ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

Pour son 33e numéro, le jury de BFC Nature sélectionnera cinq photographies illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté avec la thématique "Observer pour préserver" selon les cinq catégories suivantes : Mammifères, Oiseaux, Insectes et autres animaux, végétaux et minéraux, et enfin, Paysages et actions humaines.

Comment participer ?

Pour participer, télécharger le formulaire de candidature sur notre site internet bourgogne-franche-comte-nature.fr et renvoyer le avec votre photographie à l’adresse concours-declics@bfcnature.fr.

  • Accessible à tous, ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

À propos de la revue scientifique...

L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature rassemble 20 membres répartis sur l'ensemble de la région ayant chacun pour objet l’étude scientifique de la nature. Grâce à des outils dédiés à la transmission des savoirs, elle contribue à la diffusion et à l’enrichissement des connaissances sur le patrimoine naturel.

Deux numéros de la revue scientifique BFC NATURE sont publiés par an depuis 2005. Son comité de rédaction est composé d’une trentaine d’experts en sciences de la vie et de la Terre et en sciences humaines et sociales. Elle est destinée au public naturaliste et à tous les passionnés et curieux de la nature.

Infos +

Pour vous procurer le numéro 33 de BFC NATURE, un abonnement 2021 à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°33 (parution prévue en septembre 2021) et le n°34 (parution prévue en février 2022). Plus de 500 pages de nature pour 40 € (frais de port inclus).

Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel de 25 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bourgogne-franche-comte-nature.fr ou contactez-nous par courriel -contact@bfcnature.fr- ou par téléphone- 03 86 76 07 36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.

Rassemblement pour le climat : environ 150 personnes à Besançon

De nombreuses manifestations se sont déroulées dans de nombreuses villes du monde, ce samedi 6 novembre 2021. L'objectif : accroître la pression sur les négociateurs réunis à la COP26. Organisé au dernier moment, le rassemblement a réuni 150 personnes à Besançon place Pasteur.

Rassemblement pour le climat à Besançon

Après l'appel à l'action devant l'urgence climatique de milliers de jeunes à Glasgow, des dizaines de milliers de manifestants sont à nouveau attendus samedi dans la ville hôte de la conférence sur le climat et dans le monde. A Besançon, le rassemblement est organisé à 14h30 au départ de la place Pasteur.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.17
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %

Sondage