Un concours photo pour immortaliser la nature...

Publié le 01/06/2021 - 16:00
Mis à jour le 03/06/2021 - 15:16

Avis aux amateurs et confirmés ! •

Depuis 2019, l’association fédératrice BFC Nature organise le concours « Déclics nature ». Les photographies lauréates paraitront dans la rubrique « Images naturelles » de la revue scientifique BFC Nature. Ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

Pour son 33e numéro, le jury de BFC Nature sélectionnera cinq photographies illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté avec la thématique "Observer pour préserver" selon les cinq catégories suivantes : Mammifères, Oiseaux, Insectes et autres animaux, végétaux et minéraux, et enfin, Paysages et actions humaines.

Comment participer ?

Pour participer, télécharger le formulaire de candidature sur notre site internet bourgogne-franche-comte-nature.fr et renvoyer le avec votre photographie à l’adresse concours-declics@bfcnature.fr.

  • Accessible à tous, ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

À propos de la revue scientifique...

L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature rassemble 20 membres répartis sur l'ensemble de la région ayant chacun pour objet l’étude scientifique de la nature. Grâce à des outils dédiés à la transmission des savoirs, elle contribue à la diffusion et à l’enrichissement des connaissances sur le patrimoine naturel.

Deux numéros de la revue scientifique BFC NATURE sont publiés par an depuis 2005. Son comité de rédaction est composé d’une trentaine d’experts en sciences de la vie et de la Terre et en sciences humaines et sociales. Elle est destinée au public naturaliste et à tous les passionnés et curieux de la nature.

Infos +

Pour vous procurer le numéro 33 de BFC NATURE, un abonnement 2021 à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°33 (parution prévue en septembre 2021) et le n°34 (parution prévue en février 2022). Plus de 500 pages de nature pour 40 € (frais de port inclus).

Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel de 25 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bourgogne-franche-comte-nature.fr ou contactez-nous par courriel -contact@bfcnature.fr- ou par téléphone- 03 86 76 07 36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.8
ciel dégagé
le 04/10 à 15h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %

Sondage