Un coup de pouce pour l'ouverture d'un nouveau bar au centre-ville Besançon... 

Publié le 11/11/2018 - 08:10
Mis à jour le 11/11/2018 - 08:56

Le Rocktail Bar prendra la place de l'actuel Lucky Bar début 2019 au 5 quai de Strasbourg. Le principe : une ambiance rock, des cocktails et des produits régionaux.

Originaires du Territoire-de-Belfort et installés à Besançon depuis quelques années, Mathieu Patzelt et Matthias Pornet ont encore besoin d'un soutien financier à hauteur de 2.500 € pour finaliser leur projet. Ils ont lancé une cagnotte sur le site de financement participatif Ulule dans le but de rafraichir la façade, d'acheter du matériel de sonorisation et professionnel. "Après des parcours professionnels divers et ayant toujours eu l’ambition de travailler ensemble, nous avons décidé de nous associer pour ouvrir le lieu idéal où nous aurions rêvé de passer nos soirées" expliquent-ils. 

Amis depuis 15 ans, Mathieu et Mattias souhaient créer un lieu de vie axés sur la musique. "Nous proposerons tous les mois des soirées mixs ou concerts acoustiques, et de quoi montrer au monde votre talent avec des soirées micro-ouvert ou des sessions jam. Notre volonté est de faire se rencontrer des artistes venants d’univers différents, et de créer ainsi des moments de partage ! " Chaque mois à des artistes plasticiens ou graphistes pourront exposer leurs créations. "Nous avons également prévu de proposer des temps d’ateliers où des artistes ou luthiers régionaux viendront partager leur savoir-faire ! 

Et bien sûr, nous n’oublierons pas les anciens habitués du Lucky qui pourront toujours retrouver leurs jeux préférés chez nous !"

Côté carte, le Rocktail Bar proposera des produits régionaux issus de circuits courts : planches apéro et planches tapas  à partager, des cocktails – qu’il s’agisse de grands classiques ou de créations maison – avec ou sans alcool et réalisés sur place. "Nous proposerons également un choix de bières pression ou bouteilles ainsi que de vins, à des prix abordables. Et bien sûr, vous pourrez retrouver chez nous des softs, boissons chaudes à toute heure et tous les autres incontournables du bar". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Concours régional de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats…

Malgré la crise sanitaire, la Région Bourgogne Franche-Comté a tenu à organiser cette année encore son concours régional de l’économie sociale et solidaire. Le palmarès 2020 a été dévoilé le 27 novembre dernier, lors des "Journées de l’économie autrement" organisées en ligne par Alternatives économiques.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe au nouveau film « Soul » : tentez de gagner un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

PUBLI-INFO • Du 1er décembre 2020 au 10 janvier 2021, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code sur comptedenoel.fr. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.23
légères chutes de neige
le 01/12 à 9h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage