Un coup de pouce pour l'ouverture d'un nouveau bar au centre-ville Besançon... 

Publié le 11/11/2018 - 08:10
Mis à jour le 11/11/2018 - 08:56

Le Rocktail Bar prendra la place de l'actuel Lucky Bar début 2019 au 5 quai de Strasbourg. Le principe : une ambiance rock, des cocktails et des produits régionaux.

PUBLICITÉ

Originaires du Territoire-de-Belfort et installés à Besançon depuis quelques années, Mathieu Patzelt et Matthias Pornet ont encore besoin d’un soutien financier à hauteur de 2.500 € pour finaliser leur projet. Ils ont lancé une cagnotte sur le site de financement participatif Ulule dans le but de rafraichir la façade, d’acheter du matériel de sonorisation et professionnel. « Après des parcours professionnels divers et ayant toujours eu l’ambition de travailler ensemble, nous avons décidé de nous associer pour ouvrir le lieu idéal où nous aurions rêvé de passer nos soirées » expliquent-ils. 

Amis depuis 15 ans, Mathieu et Mattias souhaient créer un lieu de vie axés sur la musique. « Nous proposerons tous les mois des soirées mixs ou concerts acoustiques, et de quoi montrer au monde votre talent avec des soirées micro-ouvert ou des sessions jam. Notre volonté est de faire se rencontrer des artistes venants d’univers différents, et de créer ainsi des moments de partage !  » Chaque mois à des artistes plasticiens ou graphistes pourront exposer leurs créations. « Nous avons également prévu de proposer des temps d’ateliers où des artistes ou luthiers régionaux viendront partager leur savoir-faire ! 

Et bien sûr, nous n’oublierons pas les anciens habitués du Lucky qui pourront toujours retrouver leurs jeux préférés chez nous ! »

Côté carte, le Rocktail Bar proposera des produits régionaux issus de circuits courts : planches apéro et planches tapas  à partager, des cocktails – qu’il s’agisse de grands classiques ou de créations maison – avec ou sans alcool et réalisés sur place. « Nous proposerons également un choix de bières pression ou bouteilles ainsi que de vins, à des prix abordables. Et bien sûr, vous pourrez retrouver chez nous des softs, boissons chaudes à toute heure et tous les autres incontournables du bar« . 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.62
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage