Un défi connecté pour Mars Bleu 2024

Publié le 27/02/2024 - 14:58
Mis à jour le 27/02/2024 - 14:16

Du 11 mars au 1er avril 2024, à l'occasion de Mars Bleu, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers de Bourgogne-Franche-Comté (CRDC – BFC) organise un défi connecté et collectif.

#SuperHérosChallenge © mars-bleu.ligue-cancer.net
#SuperHérosChallenge © mars-bleu.ligue-cancer.net

Mars bleu est le mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, deuxième cause de décès par cancer en France.

Objectif : réaliser un maximum de pas en équipe

En équipe de cinq personnes maximum, différents défis seront organisés à travers l'activité physique, reconnue comme réduisant les risques de développer ce cancer. Challenges, quizz et messages de prévention rythmeront l’événement afin d'en apprendre plus sur le cancer colorectal et sa prévention.

Une collaboration avec 10 autres CRDC

Cette édition 2024 est particulière car, pour la première fois, ce défi est porté par 11 Centres régionaux de coordination des dépistages des cancers à travers toute la France, en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté et le conseil départemental de Haute-Saône. Les participants auront donc accès à un classement national et départemental.

Comment participer ?

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous depuis le lundi 26 février. Il suffit de télécharger l'application - Kiplin - et d'entrer le code d'inscription CRCDCMARSBLEU. Vous pouvez ensuite commencer à relever les défis !

Infos +

Pour en savoir plus : depistagedescancers-bfc.fr

affiche mars bleu 2024 ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.74
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %