Un élève de l'ENSMM reçoit le prix jeune espoir de la Fondation Norbert Ségard

Publié le 24/03/2015 - 15:03
Mis à jour le 24/03/2015 - 15:19

Yann Cherdo suit ses études d'ingénieur à l'ENSMM à Besançon depuis 2012. Ce jeune Parisien est également pianiste en conservatoire et guitariste. Il a eu l'idée d'associer ses deux centres d'intérêt. Il fait partie des quatre lauréats choisis par la Fondation Norbert Ségard dans la catégorie jeune espoir.

sans_titre.jpg
© dr/http://norbert-segard.org/yann-cherdo/

Distinction

PUBLICITÉ

« Un de mes souhaits, en étant plus jeune, était de devenir luthier », confie le lauréat. « Par soucis de débouchés, je me suis orienté vers une formation d’ingénieur ce qui ne m’a pas empêché, au contraire, de revenir vers cet unviers musical et artistique. »

Il porte actuellement un projet avec le luthier bisontin Hervé Prudent (HP Lutherie) et participe notamment aux Entrepreneuriales dans le cadre de l’étude de marché et de définition du business modèle de ce projet. Ce qui anticipe la future création d’une entreprise en partenariat avec ce luthier d’ici septembre 2015. La démarche scientifique et productique de l’ingénieur, couplée au savoir-faire de l’artisan, devrait permettre de donner vie à des innovations créatives. Le concept du violon midi réinventé par Hervé Prudent et l’artiste violoniste Christophe Raymond en est déjà une perspective.

Avant Yann Cherdo, le Fondation avait déjà attribué un prix spécial en 2013 à cinq jeunes ingénieurs de l’ENSMM : Etienne Vaillant pour CiviDrone, Louis Sarlin pour PPE Planeur et trois autres jeunes ayant créé la société VariaPower.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage