Un élève de l'ENSMM reçoit le prix jeune espoir de la Fondation Norbert Ségard

Publié le 24/03/2015 - 15:03
Mis à jour le 24/03/2015 - 15:19

Yann Cherdo suit ses études d'ingénieur à l'ENSMM à Besançon depuis 2012. Ce jeune Parisien est également pianiste en conservatoire et guitariste. Il a eu l'idée d'associer ses deux centres d'intérêt. Il fait partie des quatre lauréats choisis par la Fondation Norbert Ségard dans la catégorie jeune espoir.

sans_titre.jpg
©

Distinction

"Un de mes souhaits, en étant plus jeune, était de devenir luthier", confie le lauréat. "Par soucis de débouchés, je me suis orienté vers une formation d'ingénieur ce qui ne m'a pas empêché, au contraire, de revenir vers cet unviers musical et artistique."

Il porte actuellement un projet avec le luthier bisontin Hervé Prudent (HP Lutherie) et participe notamment aux Entrepreneuriales dans le cadre de l'étude de marché et de définition du business modèle de ce projet. Ce qui anticipe la future création d'une entreprise en partenariat avec ce luthier d'ici septembre 2015. La démarche scientifique et productique de l'ingénieur, couplée au savoir-faire de l'artisan, devrait permettre de donner vie à des innovations créatives. Le concept du violon midi réinventé par Hervé Prudent et l'artiste violoniste Christophe Raymond en est déjà une perspective.

Avant Yann Cherdo, le Fondation avait déjà attribué un prix spécial en 2013 à cinq jeunes ingénieurs de l'ENSMM : Etienne Vaillant pour CiviDrone, Louis Sarlin pour PPE Planeur et trois autres jeunes ayant créé la société VariaPower.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage