Alerte Témoin

Un fournisseur fait perdre 7300 voitures à Peugeot

Publié le 21/02/2011 - 15:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Les usines PSA de Sochaux et de Mulhouse devront renoncer à la production de 7.300 Peugeot 308 jusqu'à début avril suite à l'incapacité d'un sous-traitant à les livrer en nombre suffisant d'éléments de direction assistée.

Les «difficultés momentanées du fournisseur de groupes électropompes pour directions assistées à répondre à nos appels croissants de pièces» expliquent ce contre-temps, indique un communiqué diffusé ce lundi par chacun des deux sites.

Le fournisseur, une usine de l'américain TRW en Allemagne, doit équiper les 308 d'une nouvelle technologie électrique selon une cadence augmentée qu'il ne parvient pas à tenir pour l'instant.

Principale touchée, Sochaux a décidé lundi d'annuler 15 demi-journées de travail sur sa ligne dédiée à la 308 entre le 3 mars et le 1er avril. Le bilan se chiffre à 6.600 véhicules perdus en ajoutant les trois demi-journées déjà supprimées pour les mêmes raisons les 12 et 14 février, a-t-il ajouté.

A Mulhouse, les annulations également décidées lundi sur la ligne 308 concernent trois jours complets en mars pour représenter 700 véhicules perdus.

Ces annulations mettront environ 5.250 salariés au repos forcé, soit 3.000 à Sochaux et 2.250 à Mulhouse. Les deux usines ont choisi de renoncer à des 308 de la première génération arrivant en fin de vie, de façon à rattraper la production perdue sur la version restylée du modèle à partir du printemps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.07
couvert
le 01/10 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage