Un homme accro aux jeux vidéos condamné pour avoir secoué un bébé

Publié le 06/09/2019 - 07:56
Mis à jour le 06/09/2019 - 08:04

Un homme de 29 ans, accro aux jeux vidéos, a été condamné jeudi à cinq ans de prison, dont 30 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Vesoul pour avoir violemment secoué un bébé de six semaines en 2017.

 © © RitaE via Pixabay
© © RitaE via Pixabay

La fillette, désormais âgée de 2 ans, ne marche pas et gardera « des lésions irréversibles« , d’après les médecins.

Le 9 août 2017, le jeune homme se trouve seul au domicile de la fillette de six semaines, dont il a la garde. Il joue avec sa console de jeux et l'enfant pleure. "Je l'ai secouée pour qu'elle se taise. Elle pleurait, je n'arrivais pas à la calmer", a expliqué le prévenu à la barre.

Quand les parents rentrent, à 17H30, le bébé est endormi dans sa balancelle. "Je lui ai fait un bisou, elle semblait normale", a témoigné sa mère devant les juges. "A 18h, j'ai trouvé étrange qu'elle ne réclame pas son biberon", ajoute la femme qui a alors pris sa fille dans ses bras.

L'enfant s'est mise à trembler, elle avait du mal à respirer. A l'hôpital, les examens ont révélé un hématome cérébral prouvant, d'après les médecins, que le nourrisson avait été secoué.

"Il n'a jamais été en couple, il n'a pas d'enfant. Il vit dans un monde de jeux vidéo ! Quand on le connaît avec son immaturité, on ne lui confie pas un enfant", a plaidé l'avocate de la défense, Me Catherine Bertholde.

La peine de prison est accompagnée d'une obligation de soins pendant deux ans. Le ministère public avait requis 36 mois de prison dont 18 avec sursis.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %