Un homme de 35 ans tué à l'arme blanche à Villers-le-lac

Publié le 05/08/2014 - 12:03
Mis à jour le 27/03/2017 - 13:19

Un jeune homme de 35 ans a été tué avec une rare violence en début de soirée ce lundi 4 août 2014. La victime,  frappée à l’arme blanche près de sa maison au niveau du coup et de l’abdomen, est décédé sur les lieux du crime. 

 ©
©

homicide volontaire

Le jeune homme revenait visiblement de son footing lorsqu'il a été agressé et mortellement touché près de son pavillon sur les hauteurs de Villers le Lac, rue de la  Fauvette. 

Les secours ont été alertés vers 21h et les gendarmes se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ce mardi matin, les techniciens en investigation criminelle du Doubs, la Compagnie et la Brigade de recherche de Pontarlier, la section de recherche de Besançon étaient sur les lieux, soit environ 30 hommes sur place pour faire avancer l'enquête et tenter de retrouver l'arme du crime.

Il s'agirait vraisemblablement d'un assassinat (homicide avec préméditation). Les enquêteurs sont actuellement sur la piste d'un crime passionnel. L'homme, qui vivait seul, entretenait en effet une liaison avec une femme mariée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

stéphane puig

Procès d’un meurtre passionnel entre voisins

La Cour d’assises du Doubs juge Francis Ledocq, 38 ans, poursuivi pour le meurtre de l’amant de sa femme, tué d’une trentaine de coups de couteau en août 2014 à Villers-le-lac pour mettre un terme à une relation devenue impossible.

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %