Un homme de 55 ans écroué pour l'assassinat de sa femme, maquillé en suicide

Publié le 07/12/2020 - 15:45
Mis à jour le 07/12/2020 - 15:45

Un homme de 55 ans a été mis en examen et écroué pour l’assassinat de sa femme, qu’il avait maquillé en suicide à Trévenans (Territoire-de-Belfort) il y a plus d’un an, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Montbéliard.

 © Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

Cet ancien responsable d'une entreprise de sonorisation a "reconnu lors de sa garde à vue être à l'origine de la mort de sa femme", a indiqué la procureure de la République de Montbéliard, Ariane Combarel, confirmant une information de l'Est Républicain. Il a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire le 6 novembre 2020.

Le suspect, qui entretenait un relation extraconjugale avant la mort de son épouse, n'a pour l'instant pas donné de précisions sur les circonstances du crime et un éventuel mobile.

Le matin du 28 octobre 2019, Marie-Claude Franz, 65 ans, a été découverte morte dans son lit, tuée par balle, dans la maison du couple à Trévenans (Territoire-de-Belfort).

Son mari avait donné l'alerte, indiquant aux gendarmes qu'elle était "dépressive" et s'était donné la mort avec une arme de poing qu'il détenait légalement à son domicile, un Magnum 357.

Mais "le témoignage des proches de la victime", qui émettaient des doutes sur un possible suicide, et "des éléments balistiques", tels que le type d'arme utilisé, la trajectoire du projectile ou encore le fait que la victime était droitière alors que la blessure se trouvait au niveau du front à gauche, ont rapidement semblé suspects aux enquêteurs de la gendarmerie, a relevé la procureure.

Mariée depuis près de 25 ans à cet amateur d'armes, la victime était une couturière et une cuisinière appréciée, mère d'une fille issue d'une première relation et grand-mère de plusieurs petits enfants.

  • Avant cette affaire, le gouvernement avait recensé 146 cas de féminicide pour l'année 2019, soit une hausse de 20% par rapport à 2018, selon les derniers chiffres officiels.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le nouveau président du Tribunal administratif de Besançon est une présidente…

Suite à l’affectation de Thierry Trottier au Tribunal administratif de Marseille, Cathy Schmerber a été nommée présidente du Tribunal administratif de Besançon le 1er septembre 2023. La magistrate a présidé l’audience solennelle de rentrée ce mardi 5 septembre et présenté trois autres nouvelles magistrates affectées à Besançon.

Tirs à Planoise : pour Laurent Croizier, il faut " ouvrir un second commissariat de police "

Dimanche 2 septembre 2023, le quartier de Planoise a une nouvelle fois été le théâtre de tirs. Munis d'une arme automatique, plusieurs individus ont ouvert le feu dans une cage d'escalier. Si aucune victime n'est à déplorer, le parlementaire s'inquiète pour la sécurité des habitants. Dans un communiqué de presse reçu lundi 4 septembre, le député du Doubs Laurent Croizier, demande au ministre de l’Intérieur et au préfet "de créer un second commissariat de police à Besançon".

Sécheresse : à Besançon, des activistes " dénoncent " la responsabilité de TotalEnergies

Un affichage massif a été organisé dont l'objectif était de "dénoncer" la responsabilité de TotalEnergies dans les sécheresses. Ce vendredi 1er septembre 2023, six activistes d'ANV action non-violente COP21 - Besançon et Extinction Rébellion Besançon se sont unis au mouvement national, mené dans une cinquantaine de villes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.03
couvert
le 21/09 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
52 %