Un inventeur jurassien teste deux inventions aux Championnats du monde de triathlon à Ibiza

Publié le 03/05/2023 - 17:07
Mis à jour le 04/05/2023 - 15:13

Médaillé au Concours Lépine 2008, le triathlète et inventeur jurassien participera le 7 mai prochain au Championnats du monde de triathlon à Ibiza, en Espagne. L'occasion de tester l'efficacité de ses inventions, notamment "la perche de nage sur place" et "le miroir aérodynamique VIZZZZ". 

 © Michel Vernet
© Michel Vernet

Après avoir participé à trois championnats du monde Ironman, Michel Vernet "serial inventeur jurassien" de 56 ans, se lance dans une nouvelle aventure. Ce passionné de triathlon originaire de Dole, participera le 7 mai aux championnats du monde de triathlon longue distance à Ibiza. Au programme : 3 km de vélo, 120 km de vélo et 30 km à pied avec comme objectif de figurer parmi les 10 premiers mondiaux.

Des inventions qui pourraient faire la différence

Pour l'aider à performer à Ibiza, le Jurassien a pu compter sur ses deux inventions phares lors de sa préparation :

  • La perche de nage sur place avec élastique, avec laquelle il a décroché une médaille au Concours Lépine en 2008. Cet objet permet de "démocratiser la nage dans toutes les piscines" en variant les exercices.
  • Le miroir aérodynamique VIZZZZ, qui permet au coureur de voir la route en position aérodynamique, sans avoir besoin de relever la tête et perdre de la vitesse.

Pour Michel Vernet, fondateur de T'enrev, une société de e-commerce revendiquant la proximité avec ses clients, "sport et inventions sont étroitement liés. Je pense beaucoup quand je cours et fais du vélo, c'est là que naissent les bonnes idées".

Le "triathlète-inventeur" jurassien fera-t-il mouche avec ses inventions ? Réponse le 7 mai prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Suspicion d’amiante : la déchetterie des Tilleroyes fermée jusqu’à nouvel ordre

Mercredi 7 juin après-midi, à la déchetterie des Tilleroyes à Besançon, lors d’un contrôle visuel de la benne "Gravats", la présence de morceaux de fibrociment pouvant contenir de l’amiante a été repérée, ce qui a lancé une procédure d’alerte. La visualisation des images de vidéoprotection a permis de reconstituer le déroulé des événements, indique le Sybert dans un communiqué.

Un comité de suivi pour améliorer l’accessibilité à la fibre optique dans le Grand Besançon

La réunion du comité de suivi, présidé par Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon Métropole, se déroule ce mardi 6 juin 2023. Un point de situation sera effectué avec Orange concernant le déploiement de la fibre optique dans le Grand Besançon au regard du nombre important de foyers et d’entreprises encore dans l’attente.

Après un an à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez fait le bilan…

PUBLI-INFO • À l'issue de la première année à la présidence de la CPAM du Doubs, Laura Ibanez souhaite dresser un bilan en rappelant notamment les compétences du conseil de la CPAM et les aides financières d'action sanitaire et sociale existantes à destination des populations les plus fragiles. La présidente explique également les nouveautés... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.15
couvert
le 10/06 à 6h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %