Un inventeur jurassien teste deux inventions aux Championnats du monde de triathlon à Ibiza

Publié le 03/05/2023 - 17:07
Mis à jour le 04/05/2023 - 15:13

Médaillé au Concours Lépine 2008, le triathlète et inventeur jurassien participera le 7 mai prochain au Championnats du monde de triathlon à Ibiza, en Espagne. L'occasion de tester l'efficacité de ses inventions, notamment "la perche de nage sur place" et "le miroir aérodynamique VIZZZZ". 

 © Michel Vernet
© Michel Vernet

Après avoir participé à trois championnats du monde Ironman, Michel Vernet "serial inventeur jurassien" de 56 ans, se lance dans une nouvelle aventure. Ce passionné de triathlon originaire de Dole, participera le 7 mai aux championnats du monde de triathlon longue distance à Ibiza. Au programme : 3 km de vélo, 120 km de vélo et 30 km à pied avec comme objectif de figurer parmi les 10 premiers mondiaux.

Des inventions qui pourraient faire la différence

Pour l'aider à performer à Ibiza, le Jurassien a pu compter sur ses deux inventions phares lors de sa préparation :

  • La perche de nage sur place avec élastique, avec laquelle il a décroché une médaille au Concours Lépine en 2008. Cet objet permet de "démocratiser la nage dans toutes les piscines" en variant les exercices.
  • Le miroir aérodynamique VIZZZZ, qui permet au coureur de voir la route en position aérodynamique, sans avoir besoin de relever la tête et perdre de la vitesse.

Pour Michel Vernet, fondateur de T'enrev, une société de e-commerce revendiquant la proximité avec ses clients, "sport et inventions sont étroitement liés. Je pense beaucoup quand je cours et fais du vélo, c'est là que naissent les bonnes idées".

Le "triathlète-inventeur" jurassien fera-t-il mouche avec ses inventions ? Réponse le 7 mai prochain...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.42
couvert
le 22/04 à 6h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %