Un loup photographié dans les Vosges

Publié le 17/07/2011 - 17:23
Mis à jour le 17/07/2011 - 17:23

Comme dans le Jura, un loup a été photographié par les caméras de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, le 8 juillet dernier dans le massif vosgien, selon Le Républicain Lorrain qui a publié aujourd'hui la photo du prédateur.

1310916890_0.jpg
©document oncfn des vosges, le républicain lorrain
PUBLICITÉ

L’animal aurait égorgé un total de 45 agneaux et brebis et un poulain ces trois derniers mois, semant le désarroi parmi les éleveurs et réveillant de vieilles peurs dans la population. Un tableau de chasse perpétré en dix-huit attaques nocturnes, recensées sur les communes de Ventron, Cornimont et La Bresse, précise le quotidien lorrain.

L’image a été prise le 8 juillet comme l’indique l’appareil à déclenchement automatique installé près du col du Bonhomme, dans le Haut-Rhin. Soit à 6 km à vol d’oiseau d’un premier cliché, diffusée le 22 juin par la préfecture des Vosges, montrant un grand canidé de dos, impossible à identifier formellement comme étant un loup.

(source: Le Républicain Lorrain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.02
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage