Un musée contre le harcèlement de rue ?

Publié le 02/05/2018 - 14:46
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:40

La ville de Lausanne, en suisse voisine, a lancé une vidéo ce 30 avril 2018 pour promouvoir sa campagne contre le harcèlement de rue en imaginant un musée pas comme les autres…

capture_decran_2018-05-02_a_14.44.39.png
capture_decran_2018-05-02_a_14.44.39.png
PUBLICITÉ

Le but ? Montrer le comportement primitif du harcèlement de rue. Ainsi, la ville de Lausanne imagine l'espace de deux minutes dans un clip, un musée ou le harcèlement serait révolu et appartiendrait au passé.

On peut y voir les visiteurs choqués d'entendre des insultes à l'encontre des femmes (diffusés par des haut-parleurs). Trois statues : le sourd, l'aveugle et le muet sont installées pour représenter la peur des témoins de harcèlement dans l'espace public. 

Pour finir, le public aperçoit "le grand classique", comme aime le dire le guide, : Le Joconde. Oui, Le Joconde. Ce n'est plus une femme, mais un homme qui prend place dans le cadre de Léonard de Vinci. "Représentation tragi-comique de l'arme préférée de l'harceleur : le regard", selon le guide…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.66
partiellement nuageux
le 23/10 à 9h00
Vent
0.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %

Sondage