Un négociant en vins arrêté en Suisse

Publié le 13/06/2014 - 08:06
Mis à jour le 13/06/2014 - 08:07

Quatre personnes, dont Dominique Giroud, un des plus gros producteurs et négociants en vin du canton du Valais, ont été arrêtés ce 11 juin. Ils ont été interrogés en qualité "de prévenus pour soustraction de données principalement", un crime passible de 5 ans de prison.

vins_bougogne.jpeg
© BIVB vins-bourgogne.fr/ Armellephotographe.com

En plein scandale

PUBLICITÉ

Les quatre suspects ont été interrogés jeudi par le procureur général du canton de Genève. À l’issue des audiences, ils ont été placé en détention provisoire. Dominique Giroud est impliqué dans un scandale depuis quelque temps dans le canton du Valais.

Le négociant est soupçonné d’avoir effectué des faux dans les titres pour échapper à l’impôt. Il aurait également fabriqué son vin vendu comme vin suisse, avec des coupes illégales. À la tête d’un empire aujourd’hui, il a notamment fait bâtir une cave à l’allure de château aux abords de la ville de Sion, chef-lieu du canton du Valais.

En novembre 2013, le fisc fédéral lui aurait réclamé 9,54 millions de francs suisses
(7,95 millions d’euros) d’arriérés d’impôts. Le journal Le Matin Dimanche a découvert qu’il aurait engagé deux détectives privés pour pister un enquêteur du fisc fédéral suisse. Le négociant aurait aussi demandé à un haker d’espionner les ordinateurs de journalistes. Ces derniers, impliqués dans l’affaire, ont donc également été arrêtés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le suspect n°1 dans la disparition de Narumi Kurozaki interrogé ce mercredi au Chili

Nicolas Zepeda-Contreras, l'ex-petit ami de Narumi Kurozaki, portée disparue depuis décembre 2016, est interrogé ce mercredi 17 avril 2019 à Santiago du Chili. Une délégation bisontine a été envoyée dès lundi au Chili dans le but de préparer cet interrogatoire particulièrement attendu pour l'enquête.

Affaire Narumi : le suspect entendu au Chili cette semaine par les enquêteurs bisontins

Une délégation de magistrats et de policiers français est attendue au Chili lundi 15 avril 2019 afin de participer en milieu de semaine à l'audition du suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise à Besançon en décembre 2016, a-t-on appris dimanche  de source proche du dossier.

Quartier des Vaîtes : l’Association des Jardins des Vaîtes dépose un recours devant le tribunal administratif

Vendredi 12 avril 2019 à midi, l'Association des Jardins des Vaîtes, représentée par l'avocate Coline Maillard-Salin, avec le soutien et conjointement avec FNE 25-90, a déposé un recours au Tribunal Administratif contre l'arrêté préfectoral du 18 mars 2019 portant dérogation à l'interdiction de détruire, altérer, dégrader des sites de reproduction ou des aires de repos de spécimens d'espèces animales protégées et de capturer ou enlever des spécimens animales protégées dans le cadre du projet urbain du quartier durable des Vaîtes à Besançon.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.15
couvert
le 22/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
999.121 hPa
Humidité
68 %

Sondage