Un nouveau blocage à l’école Paul Bert à Besançon

Publié le 20/09/2015 - 12:01
Mis à jour le 20/09/2015 - 19:24

Suite au mouvement de contestation et de blocage très suivi des écoles maternelle et élémentaire Paul Bert le mercredi 16 septembre 2015, le comité des parents d’élèves à reconduit une action de blocage de fermeture des locaux de l’école élémentaire vendredi 18 septembre. Motif : des classes surpeuplées. 

18_septembre_1.jpg
Blocage vendredi 18 septembre 2015 ©Nathalie V.
PUBLICITÉ

Ce nouveau mouvement de contestation aux écoles maternelle et élémentaire Paul Bert a conduit la directrice de l’école à prévenir son inspectrice à la direction académique de la situation. 

Le DASEN ayant fait part, par médias interposés, de sa volonté de maintenir le dialogue avec les parents d’élèves, un rendez-vous sera reprit à la direction d’académie « afin de trouver une solution satisfaisante pour tous » précise le comité des parents d’élèves. Le comité des parents d’élèves reste très mobilisé et « convaincu qu’une issue positive est possible pour le bien de tout les petits élèves du quartier. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.63
nuageux
le 22/05 à 0h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1019.46 hPa
Humidité
94 %

Sondage