Un nouveau directeur régional pour Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/02/2021 - 11:02
Mis à jour le 11/02/2021 - 08:37

Le 1er février 2021, Michel Swieton a pris la tête de la Direction régionale Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, succédant ainsi à Frédéric Danel, devenu directeur régional Pôle emploi Hauts-de-France.

Michel Swieton ©Pole Emploi BFC ©
Michel Swieton ©Pole Emploi BFC ©

Originaire du Sud de la France, Michel Swieton, a démarré sa carrière professionnelle au sein de l’ANPE en 1993 en tant que directeur d’agence. Il exerce ensuite différentes fonctions en Direction générale, en cabinet ministériel, avant d’enrichir son parcours professionnel en tant que Directeur régional, alternant postes en métropole et dans les régions d’Outre-Mer…

 Retour sur son parcours professionnel

  • Il entame sa carrière à l’ANPE en 1993 comme Directeur d’agence à Nice. Il occupe ensuite différents postes au sein de la Direction générale pendant 1O ans, en particulier en qualité d’auditeur interne, puis de superviseur de missions d’audit.
  • De 2005 à 2007, il intègre le cabinet de Gérard Larcher, alors Ministre de l’emploi, du travail et de l’insertion des jeunes, en tant que conseiller technique et travaille sur différents dossiers d’envergure : la formation professionnelle des demandeurs d’emploi et plus largement des actifs, l’insertion des travailleurs handicapés ainsi que sur l’orientation et l’insertion des jeunes.
  • En 2007, il rejoint à nouveau l’ANPE où il est nommé Directeur départemental, puis Directeur territorial de Pôle emploi en Meurthe-et-Moselle jusqu’en 2011, date à laquelle il prend la tête de la Direction régionale Guadeloupe.
  • En 2013, il retourne en métropole pour devenir Directeur régional de Basse Normandie, pour ensuite reprendre un poste en Outre-Mer en 2015, en tant que Directeur régional de La Réunion.
  • Ce 1er février 2021, il devient donc Directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

Selon le nouveau directeur régional, "Dans le contexte de crise sanitaire et de ses multiples impacts, il s’agit pour nos équipes de continuer à soutenir les entreprises dans leurs projets de recrutement et d’accompagner les publics, en particulier les plus fragiles, vers le retour à l’emploi."

Et d'ajouter : "Notre mobilisation se poursuivra pour contribuer à la réussite des dispositifs gouvernementaux, dans le cadre du plan France relance et des actions spécifiques en direction des jeunes demandeurs d’emploi."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %