Un nouveau partenariat scientifique franco-suisse

Publié le 12/12/2012 - 12:12
Mis à jour le 12/12/2012 - 16:50

Un collégium international, baptisé SMYLE (pour SMart sYstems for a better LifE), va être créé. Objectif : permettre une meilleure coopération scientifique entre les équipes franc-comtoises et suisses.

1301390932.jpg
©femto dr

Collaboration scientifique

PUBLICITÉ

L’ensemble des partenaires (CNRS, UTBM, ENSMM et UFC en région et EPFL en Suisse) vont signer une lettre d’intention vendredi, à Besançon. « Dans le domaine des microtechniques (photonique, microsystèmes, micro robotique, temps-fréquence, énergie), une longue tradition de coopérations scientifiques existent entre les acteurs de l’arc jurassien, que sont l’Institut FEMTO-ST et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en particulier à travers son institut de microtechnique », nous explique t-on dans un communiqué.

C’est donc une nouvelle étape qui va être franchie avec la création de ce collégium. « Il permettra aux équipes transfrontalières d’obtenir une taille critique, nécessaire à une visibilité internationale dans le domaine des systèmes intelligents et devenir un partenaire incontournable. » Il soutiendra en outre la formation, la recherche et l’innovation dans le domaine des sciences et technologies de l’ingénieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.6
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage