Un nouveau patron pour les gendarmes francs-comtois

Publié le 15/07/2011 - 10:35
Mis à jour le 15/07/2011 - 10:35

Le colonel Jacques Vire dirige la région de gendarmerie de Franche-Comté depuis le 1er juillet. Il succède au général Alain Coroir affecté à la même date à la sous-direction de l'organisation et des effectifs de la direction générale de la gendarmerie nationale.  

1310720299_0.jpg
Jacques Vire ©adjudant duredon-cellule communication rgfc
PUBLICITÉ

Agé de 52 ans, ce père de famille de trois enfants, arrive de Paris où il était chef d’état-major de l’inspection générale des Armées-Gendarmerie.

Depuis sa sortie de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr en 1982, il a occupé de nombreux postes, sur le terrain et en état-major.

La région de gendarmerie de Franche-Comté est forte de 1835 officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires et personnels civils, répartis dans 131 casernes. Elle assure l’exécution des missions de sécurité publique sur 96,2% du territoire franc-comtois au profit de 66,7 % de la population.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.04
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage