Un nouveau patron pour les gendarmes francs-comtois

Publié le 15/07/2011 - 10:35
Mis à jour le 15/07/2011 - 10:35

Le colonel Jacques Vire dirige la région de gendarmerie de Franche-Comté depuis le 1er juillet. Il succède au général Alain Coroir affecté à la même date à la sous-direction de l’organisation et des effectifs de la direction générale de la gendarmerie nationale.  

 ©
©

Agé de 52 ans, ce père de famille de trois enfants, arrive de Paris où il était chef d'état-major de l'inspection générale des Armées-Gendarmerie.

Depuis sa sortie de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr en 1982, il a occupé de nombreux postes, sur le terrain et en état-major.

La région de gendarmerie de Franche-Comté est forte de 1835 officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires et personnels civils, répartis dans 131 casernes. Elle assure l'exécution des missions de sécurité publique sur 96,2% du territoire franc-comtois au profit de 66,7 % de la population.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.23
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
45 %