Besançon : un nouveau service carte grise rue de Vesoul

Publié le 18/04/2019 - 14:51
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Info pratique •

Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Depuis fin 2017, la démarche "carte grise" passe désormais par le site web de l’ANTS. Si vous n’êtes pas un virtuose de l’internet, vous pouvez aussi passer par un des professionnels agréés par le ministère (service payant). Lesquels figurent sur le même site de l’ANTS.

Plusieurs professionnels agréés ont ouvert des boutiques spécialisées directement connectées au Système d’immatriculation des véhicules. C’est le cas de Service carte grise 25 qui a ouvert récemment à Besançon. "Et ça fonctionne plutôt pas mal" nous informe la gérante, Zineb Bal Haddad, anciennement employée dans un service de carte grise.

Même si le service a évidemment un prix - 25€24 pour la demande du certificat d’immatriculation (en plus de son coût), 19 € pour un changement d’adresse (en principe gratuit en ligne sur l’ANTS) - il y a là "ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le site web national et ceux qui cherchent un service physique et humain. De plus, le délai est très rapide, les clients reçoivent leur carte grise en 48 heures."

Infos pratiques

  • Service carte grise 25
  • 61, rue de Vesoul – 25 000 Besançon

2 Commentaires

Un service très accueillant et agréable. Ca change des longues attentes à la pref où il manquait tjrs quelque chose. Et surtout le sourire et l'amabilité en plus. J'avais essayé auparavant d'utiliser le service ANTS. Désolant et aucune réponse des personnels en ligne!
Publié le 4 fevrier 2020 à 13h07 par Michel MARTIN • Membre
Les usagers peuvent aussi se rendre en Maison de service au public (MSAP). Depuis Novembre 2017, les animateurs et animatrices MSAP sont en contact avec les préfectures et sous-préfectures et peuvent avoir des contacts privilégiés avec la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Etant donné que c'est un service public, il n'y a aucun surplus ou frais qui est demandé par les MSAPs :)
Publié le 18 avril 2019 à 16h48 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.47
légère pluie
le 25/09 à 12h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage