Un nouveau site Internet pour l'égalité professionnelle

Publié le 28/09/2015 - 14:28
Mis à jour le 28/09/2015 - 14:41

Les questions des délégués syndicaux ou des salariés autour de l’égalité professionnelle ne resteront plus sans réponse. Déployé en Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine, ce site permettra de sensibiliser, d’informer et d’accompagner le plus grand nombre dans leurs démarches.

 ©
©

Parité et autres

C'est le réseau Femmes, égalité emploi (FETE) qui est à l'origine de cette initiative, développée dans le cadre du projet interrégional « Égalité professionnelle : une plateforme d’intervention à destination des syndicats ». Il s'agira de répondre à diverses interrogations (négociation d’un accord, analyse de documents, informations sur la législation…) Les visiteurs du site internet peuvent également retrouver des cas pratiques formulés à partir d’expériences menées par FETE lors d’accompagnements de sections syndicales ainsi que des informations législatives sur la thématique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : Duo de plaisirs à l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l’Hôtel-spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Quoi de neuf pour Noël 2024 à la Maison Baud ?

QUOI DE 9 ? • La maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales. À Noël cette année, vous trouverez de multiples nouvelles créations originales ainsi que des produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Shopping de Noël : une box couronne de fleurs séchées de Petite Fleur

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la boutique Petite Fleur à Besançon.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Shopping de Noël : une escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'escale relaxation aux Thermes de Salins-les-Bains.

Shopping de Noël : les cadeaux gourmands de la Maison Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux gourmands de Noël de la Maison Baud.

Université en danger : Macha Woronoff dénonce “une forme de démantèlement progressif de l’université publique française”

Dans le cadre d’un mouvement national et "inédit" des présidents d’université baptisé "Budget 2025 : "Universités en danger", la présidente de l’université de Franche-Comté Macha Woronoff a tenu une conférence de presse mardi 3 décembre 2024 à Besançon pour lancer un cri d’alerte et faire part de sa colère. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 09/12 à 15h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %