Un Nouvel An à Battant : une grande première

Publié le 30/12/2010 - 17:41
Mis à jour le 30/12/2010 - 17:41

Pour la première fois à Battant : une soirée de nouvel an festive et gratuite, pour tous, petits et grands ! C’est une première de l’association Tambour Battant qui, en collaboration avec la Ville de Besançon, propose aux habitants du quartier et des environs une vraie soirée de fête.

 ©
©
Trois concerts se succèderont salle Battant de 18h à 23h dans un espace métamorphosé par l'association EMMAUS (tables, chaises, fauteuils et canapés des années 50 à 70 formeront un bric à brac accueillant et transformeront la salle des réunions publiques en véritable cabaret éphémère).

18h00 : Mariam Jo'burg - pop rock
19h30 : Lady M and the Spicy Souls - funk soul
21h00 : SILEX - afroslam

Une alcôve sera réservée à un tireur de tarot... Seule la buvette sera payante. Elle proposera plats chauds et boissons.

A 23h, commencera la boum Nouillère, aux pieds de la Madeleine. Le public traversera les douze coups de minuit en dansant dans la rue (plus James Brown que danse des canards - promis juré !).

Des soupes chaudes, aux potirons et pois cassés seront gratuitement servies par l'association. Si vous en avez assez de devoir tout planifier, de devoir dormir sur place, de dépenser des fortunes, de faire garder les enfants, de rester coincés à table des heures en attendant minuit... rendez-vous salle Battant (rue Battant) dès 18h...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Participer à un festival en tant que bénévole réduit de 74% le vieillissement de la peau*

La nouvelle est tombée : Le Festival L’Annuelle des Artistes à la campagne aura lieu à Bouclans les 7 et 8 juin 2024 ! Comme chaque année depuis 20 ans, les bénévoles du conseil d’administration collégiale concoctent un événement festif exceptionnel, à base de spectacles variés, professionnels et amateurs, de rencontres magiques et de délices pour les papilles, les yeux et les oreilles ! Et pour tout mettre en place, l’association a besoin de nouvelles recrues !

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.89
peu nuageux
le 13/07 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %