Une patinoire géante prévue à la Saline royale d'Arc-et-Senans

Publié le 07/10/2017 - 16:16
Mis à jour le 12/10/2017 - 08:35

Du 25 novembre 2017 au 8 janvier 2018, les amoureux du patin à glace pourront profiter de la nouvelle patinoire à la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Un gala avec la participation de la fédération française des sports de glace se profile également à l’horizon….

"Visiter la Saline sous la neige cela a beaucoup de charme", confie Hubert Tassy directeur de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle Saline royale (EPCC). "Les visiteurs ne se diront pas qu'il faudra attendre le printemps pour venir à la Saline" lance le directeur après avoir évoqué la création de la patinoire."Elle mesure environ 300 m2. "La patinoire est toute nouvelle, cela ne s'est jamais fait" précise le directeur. "Ce projet est un risque mais nous le prenons, il a été voté ce 29 juin 2017".

Un projet avec des échos et une soirée de gala

"Avec cette patinoire, nous pouvons trouver des correspondances. L'étendue blanche qu'il va y avoir dans la berne évoquera le sel qui était récolté dans celle-ci. Comme le dit la présidente, Christine Bouquin, -"La Franche-Comté, c'est le froid"- donc nous jouerons avec le froid", sourit le directeur.

Hubert Tassy et ses équipes travaillent également sur le concept d'un "repas froid" dans la berne pour le 25 novembre 2017. A cette occasion, une soirée de gala sera organisée avec la fédération française des sports de glace et quelques artistes, danseurs sur la glace de la fédération "pour animer le repas autour de la patinoire. Ces projets sont en cours de réalisation", conclut le directeur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.85
couvert
le 12/01 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %