Un père suicidaire mis en examen pour avoir tenté de tuer ses deux filles

Publié le 11/09/2012 - 19:42
Mis à jour le 11/09/2012 - 19:43

Un père de famille suicidaire a été mis en examen, mardi à Besançon, pour tentative d’assassinat sur ses deux fillettes de 4 et 5 ans, qu’il a essayé de tuer avec lui samedi en plongeant la voiture familiale dans une rivière.

voiture dans le doubs

Le vice-procureur de Besançon, Hubert Bonin, a requis son placement sous contrôle judiciaire strict avec interdiction de voir ses deux enfants et obligation de soins psychiatriques.

Désespéré par une séparation récente avec sa femme, l'homme de 28 ans voulait en finir avec la vie en emmenant avec lui ses filles. Samedi après-midi, il a précipité sa voiture dans le cours du Doubs, à Dole dans le Jura, avec à l'intérieur les deux enfants.

Plusieurs témoins de la scène ont formé une chaîne humaine pour extirper les petites et leur père du véhicule qui s'enfonçait dans la rivière. Ils ont tous les trois survécu.  Les fillettes ont été transportées à l'hôpital saines et sauves, mais sous le choc. Leur mère est venue les récupérer.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %