Un policier condamné pour avoir donné un coup de poing à un adolescent

Publié le 07/05/2021 - 07:32
Mis à jour le 07/05/2021 - 07:32

Un policier a été condamné jeudi 6 mai 2021 à Besançon à deux mois de prison avec sursis pour avoir donné un coup de poing au visage d’un adolescent lors d’une intervention sur un point de deal présumé.

 © D Poirier
© D Poirier

Jugé pour violences par une personne dépositaire de l'autorité publique lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'agent a "admis qu'il avait dérapé" dans un contexte de "lassitude dans l'exercice de sa mission de trois ans dans le quartier Planoise" à Besançon, où il était "régulièrement invectivé et injurié", a précisé le procureur de Besançon, Etienne Manteaux.

Le 30 juillet dernier, le policier de 41 ans intervient avec ses collègues sur un point de deal présumé. Il se retrouve seul avec un adolescent de 16 ans qui le provoque après avoir prévenu ses acolytes de l'arrivée de la police.

Le fonctionnaire lui administre alors un violent coup de poing au visage, une scène qui a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. "Les policiers sont les yeux et les oreilles du parquet, le fait de violenter un individu n'est pas tolérable", a souligné M. Manteaux. Le policier a été retiré de la voie publique.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.59
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %