Un pyromane placé en garde à vue dans le pays de Montbéliard

Publié le 12/11/2019 - 11:16
Mis à jour le 12/11/2019 - 10:54

Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2019, les gendarmes du Doubs ont interpellé puis placé en garde à vue pour destruction par moyens dangereux un homme qui avait mis le feu à plusieurs endroits de la commune.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Suite à un différend, un résident d'Hérimoncourt a mis en fuite un individu qui tentait de mettre le feu à son palier. Rapidement, l'équipe de gendarmes de nuit et le peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie de Montbéliard ont été engagés. À leur arrivée à Hérimoncourt, les deux patrouilles ont découvert plusieurs conteneurs incendiés ainsi qu'un départ de feu sur le compteur à gaz adossé à la mairie.

Les militaires ont rapidement maitrisé les incendies grâce aux extincteurs présents dans leur véhicule.

Un individu se trouvant à proximité des lieux et correspondant à la description faite par la victime a été interpellé. Formellement identifié comme l'auteur du trouble initial, il a immédiatement été placé en garde à vue pour destruction par moyens dangereux.

La réactivité des gendarmes a permis d'éviter une propagation d'incendies plus importants dans la commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 06/11 à 09h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %