Un rendez-vous à destination des chefs d'entreprise le 16 septembre 2024

Publié le 10/09/2024 - 10:50
Mis à jour le 10/09/2024 - 10:21

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

 © CCI Saone doubs
© CCI Saone doubs

Organisé par la CCI Saône-Doubs avec le soutien des préfectures du Doubs et de la Haute-Saône, l'événement propose une rencontre avec un collectif composé de dirigeants de TPE, PME et ETI implantés dans le Doubs et en Haute-Saône.

L'objectif est d'apporter aux participants ''une réponse globale afin de les aider dans leurs prises de décision'' : difficultés à mobiliser des financements, difficultés passagères avec des clients/fournisseurs, solutions amiables, dispositifs et accompagnements de la CCI, dispositifs de l’État, de la région, de la BPI et dispositifs d'accompagnement numérique.

Cette rencontre inclut des témoignages d'entreprises et prévoit plusieurs temps de questions-réponses ainsi qu'un temps convivial pour échanger avec les intervenants et entre les participants.

Programme

  • Accueil à 17h45
  • Introduction par le Président de la CCI Saône-Doubs
  • CCI et Commissaire aux restructurations : missions et accompagnements
  • Les dispositifs URSSAF et DDFIP : comment les utiliser ?
  • Le Tribunal de Commerce et l’administrateur judiciaire : une nécessité pour mieux anticiper
  • BPI et Région BFC : améliorer le financement du poste client et dispositifs d’aides aux entreprises
  • Centre d’Information Prévention (CIP) et APESA : comment et pourquoi les solliciter ?
  • La Banque de France, le Médiateur du crédit et le Médiateur des entreprises : quels outils ? Quels rôles ?
  • Témoignages de deux dirigeants d’entreprises : comment réussir sa restructuration et développer ses marchés ?
  • Programmes DEDIHCATED et KAPNUMERIK : comment aborder sa transformation numérique ?
  • Clôture par le Préfet du Doubs

Infos +

Participation gratuite sur inscription : www.saone-doubs.cci.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Sondage : êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ?

En France, l’activité des boulangers n’étant pas considérée comme "essentielle", la loi leur interdit d’ouvrir le 1er mai. L’actualité a d’ailleurs récemment mis en lumière plusieurs boulangers vendéens qui ont dû faire face à la justice pour avoir ouvert leur commerce à cette date. Or, des sénateurs centristes, appuyés par le gouvernement, veulent assouplir les règles encadrant le travail lors de ce jour chômé, en particulier pour les boulangers. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’ouverture des boulangeries le 1er mai ? C’est notre sondage de la semaine. 

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Faverois : l’entreprise Usiduc sauvée in extremis grâce à l’arrivée d’un repreneur

Alors qu'elle se dirigeait tout droit vers la liquidation judiciaire, l'entreprise Usiduc de Faverois a finalement été reprise, évitant la faillite. Cette bonne nouvelle a été annoncée ce mardi 23 avril 2025 par le patron de l'entreprise au tribunal du commerce.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un Å“il affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.7C°
peu nuageux
le 29/04 à 09h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
76 %