Un salon virtuel pour se faire recruter…

Publié le 08/10/2017 - 11:04
Mis à jour le 09/10/2017 - 10:22

L’Apec et Pôle emploi ont signé ce 6 octobre 2017 une convention en faveur de l’emploi des cadres et des jeunes diplômés en région Bourgogne-Franche-Comté. Cet accord a été le coup d'envoi du 1er e-salon "Ensemble pour l’emploi des cadres" qui se déroule du 6 au 27 octobre.

capture_decran_2017-10-06_a_21.54.52.png
© site Pôle emploi
PUBLICITÉ

Grâce à une plateforme web, simple d’utilisation, les chefs d’entreprises de la région peuvent « rencontrer les candidats pour réaliser leurs recrutements à distance », nous est-il indiqué. Ce nouveau moyen qui s’ajoute aux dispositifs existants, « favorise les mises en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi et répond aux attentes de ces publics« .  

Plus de trente entreprises (dont Faurecia, JB Tchnics, Alstom, Vetoquinol, Areva,…) ont d’ores et déjà déposé leurs offres d’emploi pour des cadres. 

Quels objectifs ?

Ce partenariat vise à :

  • renforcer la complémentarité des offres de services des deux structures afin de faciliter l’accès et le retour à l’emploi des jeunes diplômés et des cadres les plus en difficulté ;
  • répondre aux besoins de recrutement des entreprises et notamment ceux des TPE et PME ;

Info +

Au-delà du salon virtuel, Pôle emploi et l’Apec ont souhaité « renforcer leur collaboration sur le champ du digital au bénéfice des cadres. De nombreux services sont disponibles sur emploi-store.fr « 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.77
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage