Un séminaire sur l’éducation prioritaire à Besançon

Publié le 27/03/2024 - 10:18
Mis à jour le 27/03/2024 - 10:29

L’académie de Besançon organise, mercredi 27 mars sur le site SUPMICROTECH-ENSMM à Besançon, la seconde édition du séminaire académique des 16 réseaux de l’Éducation prioritaire. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans son communiqué, le rectorat de Besançon précise qu’il s’agit d’un rendez-vous annuel "de formation, d’échanges et de partages du travail engagé sur les différents territoires des réseaux" dans lequel "le travail personnel de l’élève dans et hors la classe, en éducation prioritaire" constituera le fil rouge de cette journée.

Qu’est-ce qu’un réseau d’éducation prioritaire ? 

Un réseau d’éducation prioritaire "est composé de plusieurs écoles primaires et d’établissements d’un même secteur géographique, qui concentrent une proportion importante d’élèves dont les familles rencontrent des difficultés sociales" explique le rectorat. L’ensemble des équipes pédagogiques des établissements travaillent ainsi conjointement afin d’accompagner et proposer des pratiques pédagogiques et éducatives adaptées aux élèves issus des milieux populaires.

Après une ouverture du séminaire par la rectrice Nathalie Albert-Moretti, une conférence sera proposée par Julien Tourneville, docteur en sciences humaines et sociales de l’université de Bordeaux avant un temps de déambulation à travers les divers stands proposés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.07
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %