Un septuagénaire réanimé grâce à la réactivité des témoins à Champlive

Publié le 14/10/2025 - 17:52
Mis à jour le 14/10/2025 - 17:52

Dans l’après-midi du 14 octobre 2025, un septuagénaire en arrêt cardio-respiratoire sur la voie publique a été pris en charge par les secours après avoir été réanimé dans un premier temps par des témoins présents rue du Château de Vaite à Champlive. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été prévenus d’un arrêt cardio-respiratoire survenu chez un homme lors d’une sortie à vélo. 

D’après les secours, la victime, un homme de 78 ans, a été réanimée dans un premier temps par des témoins, à l’aide d’un défibrillateur et en suivant les instructions de l’opérateur des pompiers par téléphone. 

Les secours ont ensuite pris le relais. Cette chaîne des secours a permis une reprise de l’activité cardiaque, nous ont précisé les sapeurs-pompiers. 

La victime a été médicalisée, puis héliportée vers le CHU de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.91
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %