Un stage en entreprise dans l'industrie, ça vous dit ?

Publié le 03/06/2014 - 10:39
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:45

La Région Franche-Comté vous propose une dizaine de stages découverte dans l’industrie, cet été aux Francs-Comtois qui ont envie de découvrir une entreprise industrielle. Elle met en place une opération "stages découverte" de juillet à septembre. Les Curriculum vitae et lettres de motivation sont à déposer, avant le 10 juin !

1219226502_industrie.jpg
© le secteur automobile et l'industrie ont perdu resectivement -14 et - 15 % d'emplois entre 2002 et 2007

C’est jusqu’au 10 juin !

PUBLICITÉ

IIN Medical à Besançon, VPI à Orgelet, Julbo à Longchaumois, KH SK Velux à Marnay, ABEO à Rioz, Alstom à Ornans … Près d’une dizaine d’entreprises accueilleront les stagiaires sur une durée de deux semaines. Et il y en aura pour tous les goûts : mécanique, ressources humaines, salle blanche, ingénierie, etc. Chaque entreprise sélectionnera les candidats selon les profils reçus. Seule condition requise : avoir plus de 18 ans.

Avec cette opération, la volonté de la Région est de montrer aux Francs-Comtois et plus particulièrement aux jeunes un autre visage de ce secteur, d’expliquer en quoi les entreprises ont profondément changé, mais aussi de leur faire découvrir les opportunités professionnelles et les différents métiers existants.

Une offre sur deux non pourvue dans l’industrie

« Faire venir des jeunes en entreprise, c’est casser une image négative de l’industrie. Notre rôle est de faire prendre conscience qu’il y a un avenir dans ces métiers. Aujourd’hui, une offre sur deux ne trouve pas preneur », explique Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté. Et de poursuivre « Cette opération originale s’inscrit dans le cadre de la campagne de valorisation des métiers de l’industrie que nous avons initiée l’an passé. La Région se doit d’être offensive ! »

Pour déposer un CV, cliquez ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage