Un travail à portée de clic…

Publié le 26/04/2016 - 11:30
Mis à jour le 26/04/2016 - 11:56

Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté a organisé à Besançon et à Dijon, ce lundi 25 avril 2016, sa première conférence de presse en tant qu’entité d’une grande et unique région. Frédéric Danel, directeur de cette structure régionale s’est voulu rassurant en évoquant tous les outils qu’avait développé le Pôle emploi pour permettre l’accession à l’emploi et le numérique y contribue fortement.

PUBLICITÉ

Malgré la fusion de la Bourgogne et  de la Franche-Comté Frédéric Danel, directeur du Pôle Emploi de la grande région rassure « avec le regroupement, il n’y a pas eu d’impact sur la délivrance de nos services, on ne s’éloigne pas des publics ». Pôle Emploi, représente aujourd’hui dans la région, 45 agences et points relais à moins d’une demi-heure de trajets des demandeurs d’emplois. Selon son directeur territorial « la fusion a permis d’affiner le maillage des structures« . Actuellement l’organisme public est présent dans 38 MSAP, Maisons de Services Au Public, mais d’ici 2018, « vous trouverez un bureau de pôle emploi dans 40 sites supplémentaires de ce type » affirme Frédéric Danel.

 Trouver du travail en un clic…

Si seulement…Même si ce n’est pas encore le cas, Pôle Emploi diversifie ses services sur la toile et dans ses agences, pour permettre aux demandeurs d’emploi de chercher et de trouver un travail plus facilement. L’idée étant aussi de faciliter les démarches administratives grâce à l’espace personnel sur internet avec une inscription et une mise en place des indemnisations en quelques clics. Ainsi, précise Frédéric Danel ,le directeur de Pôle Emploi , « les conseillers gagnent du temps sur la paperasseries et peuvent mieux accompagner les demandeurs d’emplois dans leurs parcours professionnels ». En terme de chiffre, Pôle Emploi en Bourgogne-Franche-Comté propose un rendez vous entre 2 à 4 semaines maximum après l’inscription en ligne, ce dernier ne sera plus « pollué par les documents à remplir auprès du conseiller, mais sera centré uniquement sur le diagnostic« . Désormais le conseiller s’engage également à répondre aux e-mails des usagers dans les 72 heures.

Un parcours personnalisé

Avant, chaque conseiller recevait des demandeurs d’emplois aux parcours différents mais travaillait avec chacun, de la même façon. « Aujourd’hui, commente Frédéric Danel, chaque conseiller a un porte-feuille de demandeurs d’emplois correspondant à des profils similaires, ainsi il peut se spécialiser et être plus efficient. Il pourra mieux les orienter et aura un lien privilégié avec les entreprises du secteur concerné ». L’espace numérique proposé par Pôle Emploi dispose de cours de langues, de simulation d’entretien, d’onglets de formations mais aussi d’offres d’embauches.

 Trouver un employé en un clic…

 Les employeurs ne sont pas oubliés. Pôle emploi a crée une plateforme dédiée aux entreprises afin de leur faciliter les démarches. Les  entrepreneurs pourront désormais déposer une annonce et diffuser leurs offres en passant seulement par internet. Ils pourront également accéder aux profils et CV des candidats.189 conseillers ont désormais pour mission de travailler exclusivement avec les donneurs d’ordres et de proposer des candidatures susceptibles de les intéresser.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.25
ciel dégagé
le 18/06 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015.86 hPa
Humidité
94 %

Sondage