Un voleur de vélo interpellé en centre-ville de Besançon grâce à la vidéosurveillance

Publié le 29/01/2025 - 09:09
Mis à jour le 29/01/2025 - 09:58

Les forces de l’ordre ont procédé, lundi 27 janvier au soir, à l’interpellation d’un individu soupçonné du vol d’un vélo commis plus tôt dans l’après-midi rue des Granges à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h00. Une patrouille de police, alertée par le Centre d’information et de commandement, s’est rendue sur place après le signalement d’un vol de vélo dans une cour intérieure. Le propriétaire du cycle, qui l’avait attaché à une barrière par la roue avant, a constaté en fin de journée que son vélo avait disparu, ne laissant derrière lui que la roue attachée. L’infraction aurait eu lieu entre 15h30 et 18h00.

Un peu plus tard dans la soirée, à 22h00, le Centre de supervision urbain a repéré un individu correspondant à la description du suspect, circulant dans le centre-ville avec le vélo volé en main. Une équipe de police a été immédiatement dépêchée sur les lieux et a procédé à son interpellation.

Placé en garde à vue, le suspect a rapidement reconnu les faits, expliquant avoir volé le vélo dans l’intention de le revendre. Il a toutefois précisé qu'il ne l'avait plus en sa possession.

Le parquet a porté à la connaissance des enquêteurs un jugement en cours à notifier à l’intéressé. La garde à vue a été prolongée en vue d’une présentation devant la justice, prévue le 29 janvier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.04
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %