Un week-end ensoleillé et sec attend les Francs-Comtois et les Franc-Comtoises

Publié le 27/01/2024 - 08:31
Mis à jour le 26/01/2024 - 10:15

Pour le dernier week-end de janvier 2024, les 27 et 28 janvier, Météo France prévoir du soleil et des températures froides le matin, plus douces l’après-midi.

 © Elodie R
© Elodie R

Samedi matin, les habitants de la Franche-Comté se lèveront avec le soleil malgré un peu de brouillard en Haute-Saône et dans le Jura. Côté températures : -3°C à Morez, 0°C à Pontarlier, 1°C à Belfort et Vesoul, 2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 3°C à Dole.

Samedi après-midi, le soleil restera au rendez-vous avec un peu de brouillard dans le Jura et des nuages dans la partie centrale de la région. Météo France prévoit une assez forte hausse des températures par rapport à la matinée : 5° à Lons-le-Saunier, 7°C à Belfort, 8°C à Besançon Vesoul et Dole, 11°C à Pontarlier et Morez.

Dimanche matin, l’astre lumineux restera au rendez-vous, mais si du brouillard est attendu dans le nord du Jura et le sud-ouest de la Haute-Saône. Du côté des températures, 1°C à Morez, 2°C à Besançon, 3°C à Dole et Lons-le-Saunier, 4°C à Vesoul, 5°C à Belfort.

L’après-midi, le soleil restera au rendez-vous pour clore le week-end en beauté. Des nuages sont attendus dans le Jura et un peu de brouillard devrait voiler la lumière au sud-ouest de la Haute-Saône. Il fera plutôt doux sur l’ensemble de la région : 11°C à Besançon, Dole, Belfort et Vesoul, 12°C à Morez, 14°C à Lons-le-Saunier et Pontarlier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
ciel dégagé
le 11/07 à 06h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %