Une absinthe rose pour Octobre rose…

Publié le 29/09/2022 - 15:32
Mis à jour le 01/10/2022 - 10:13

Cette année, à l’occasion de l’opération Octobre Rose visant à sensibiliser la population au cancer du sein et à son dépistage, la Distillerie des fils d’Émile Pernot commercialisera une absinthe de couleur rose, "La Fée Rose", du 1er au 31 octobre 2022.

"Le cancer du sein est une cause qui nous tient à coeur, l’équipe de notre distillerie compte cinq femmes pour un homme et nous connaissons tous une personne qui est touchée pas ce cancer", nous explique Montana Genre, responsable de la communication de la Distillerie des fils d’Emile Pernot.

Cette absinthe de couleur rose est teintée naturellement par la fleur d’hibiscus. Ainsi, "La Fée Rose" s’invite pendant tout le mois d’octobre dans plusieurs points de vente en Franche-Comté et lors des Absinthiades à Pontarlier les 1er et 2 octobre. Deux euros seront reversés à la Ligue contre le cancer pour chaque bouteille vendue.

Infos +

Ce n'est pas la première fois que la Distillerie Pernot fabrique une absinthe rose. Il y a près de 10 ans, elle s'est inspiré de La Rosinette, une absinthe d'antan conçue pour séduire le public féminin en particulier.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.02
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %