Avez-vous déjà testé la cancoillotte à la saucisse de Montbéliard ?

Publié le 01/11/2019 - 11:15
Mis à jour le 18/02/2020 - 18:20

Les fans de la saucisse de Montbéliard seront ravis. Connu pour ses cancoillottes aux goûts insolites Fabrice Piguet, maître artisan, propose désormais « la Montbéliarde ». Je l’ai testée pour vous…

À la vue, cette nouvelle cancoillotte à un aspect crémeux, trait caractéristique des productions de Fabrice Piguet. Elle a été créée "pour le 130e anniversaire de cette magnifique race emblématique. Du metton fermier a été utilisé avec une fermentation lactique naturelle", explique-t-il.

Au nez, elle sent déjà fort, une odeur de fumée arrive rapidement. On peut deviner les yeux fermés qu'il y a de la saucisse de Montbéliard. Et pourtant non ! "Je l'ai simplement fumée", souligne le maître artisan. Elle ne contient donc pas de viande et peut être consommée par les végétariens. Pour ceux qui veulent ajouter de "vrais morceaux de saucisse", ils le peuvent grâce au pochon de verquelure (traditionnel franc-comtois) qui accompagne la cancoillotte.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget

Au goût, la "montbéliarde" s'impose. Impossible de se tromper. Pour la relever davantage, les petits morceaux de saucisse séchés tirés du pochon offrent un vrai plus. On imagine des pommes de terre accompagnées de cancoillotte chaude (la saucisse étant déjà bien présente). De quoi se faire plaisir sans prendre un gramme (la cancoillotte, pour être nommée comme telle ne doit pas dépasser 15% de matière grasse). Difficile de lui trouver des défauts…

Les infos +

Où trouver les cancoillottes ?

Il est possible de les commander directement et de vous faire livrer chez soi en se rendant sur le site : http://www.piguetgastronomie.com/

  • GASTRONOMIE PIGUET, 1 Impasse Flamarion 25200 Bethoncourt
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %