Alerte Témoin

Avez-vous déjà testé la cancoillotte à la saucisse de Montbéliard ?

Publié le 01/11/2019 - 11:15
Mis à jour le 18/02/2020 - 18:20

Les fans de la saucisse de Montbéliard seront ravis. Connu pour ses cancoillottes aux goûts insolites Fabrice Piguet, maître artisan, propose désormais "la Montbéliarde". Je l'ai testée pour vous…

À la vue, cette nouvelle cancoillotte à un aspect crémeux, trait caractéristique des productions de Fabrice Piguet. Elle a été créée "pour le 130e anniversaire de cette magnifique race emblématique. Du metton fermier a été utilisé avec une fermentation lactique naturelle", explique-t-il.

Au nez, elle sent déjà fort, une odeur de fumée arrive rapidement. On peut deviner les yeux fermés qu'il y a de la saucisse de Montbéliard. Et pourtant non ! "Je l'ai simplement fumée", souligne le maître artisan. Elle ne contient donc pas de viande et peut être consommée par les végétariens. Pour ceux qui veulent ajouter de "vrais morceaux de saucisse", ils le peuvent grâce au pochon de verquelure (traditionnel franc-comtois) qui accompagne la cancoillotte.

© Hélène Loget

Au goût, la "montbéliarde" s'impose. Impossible de se tromper. Pour la relever davantage, les petits morceaux de saucisse séchés tirés du pochon offrent un vrai plus. On imagine des pommes de terre accompagnées de cancoillotte chaude (la saucisse étant déjà bien présente). De quoi se faire plaisir sans prendre un gramme (la cancoillotte, pour être nommée comme telle ne doit pas dépasser 15% de matière grasse). Difficile de lui trouver des défauts…

Les infos +

Où trouver les cancoillottes ?

Il est possible de les commander directement et de vous faire livrer chez soi en se rendant sur le site : http://www.piguetgastronomie.com/

  • GASTRONOMIE PIGUET, 1 Impasse Flamarion 25200 Bethoncourt
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.56
pluie modérée
le 28/09 à 21h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage