Une dictée festive pour lutter contre l'illettrisme à Besançon

Publié le 08/10/2015 - 10:26
Mis à jour le 08/10/2015 - 14:26

Dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, neuf clubs service de Besançon et sa région tels que Soroptimist International, Kiwanis, Lions et Rotary organisent une grande soirée « Dictée festive » le mardi 13 octobre à 19 heures au grand Kursaal de Besançon.

 ©
©

La dictée, ouverte aux jeunes et aux adultes sera suivie de la présentation du serious game Imagana contre l'illettrisme de la société bisontine Formograph, puis d'une animation musicale proposée par Jean Pascal Jacob. Cette soirée, animée par Thierry Eme, avec la participation à la dictée des joueuses de l'ESBF, se terminera par la remise de nombreux cadeaux pour les meilleurs.

Deux points de vente pour les billets :

  • Office du Commerce, 14 rue de la République à Besançon
  • Office du Tourisme, 2 Place de la première Armée française à Besançon
  • et sur place au Kursaal le jour de la fête

Les bénéfices de cette soirée seront remis à l'association Pari qui participe à l'accompagnement culturel des enfants et au soutien des parents dans leur rôle d'éducateurs.

  • Prix des billets : 12 euros pour les adultes et 5 euros pour les jeunes et les étudiants.
  • Petite restauration sur place
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.1
nuageux
le 22/04 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %