Une enquête de l'Insee sur la formation et la qualification professionnelle en Franche-Comté

Publié le 23/04/2015 - 10:38
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

Une enquête sur la formation et la qualification professionnelle (FQP) se déroule du 13 avril au 31 octobre 2015 dans plusieurs communes de Franche-Comté. 355 Francs-Comtois seront tirés au sort pour participer à cette enquête de l'Insee.

capture_decran_2015-04-23_a_10.37.56.png
©INSEE
PUBLICITÉ

L'objectif de cette enquête est de permettre la réalisation d’études sur les liens existant entre origine sociale, réussite scolaire et destinée sociale. L’enquête aborde également le thème des discriminations (genre, âge, ethnie, origine géographique) et celui des inégalités sociales suivant l’origine sociale.

La collecte de l'enquête FQP concerne 45 000 individus tirés au sort en France métropolitaine dont 355 en Franche-Comté. L’enquête est menée en face à face. Elle a reçu le label d'intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique et elle est obligatoire.

Les ménages enquêtés par l’Insee sont systématiquement prévenus au préalable par courrier postal de l’Insee. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête.

Tout enquêteur de l’Insee est muni d’une carte officielle tricolore et est soumis au secret professionnel.

Les mairies et les autorités de police et de gendarmerie locales sont également avisées des enquêtes réalisées par l’Insee. Elles peuvent attester de la réalisation d’une enquête sur une commune.

(Communiqué de l'Insee)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Bientôt à Besançon, une conférence publique sur « Être franc-maçon en 2019 » organisée par une loge bisontine

Une conférence publique comme on en voit rarement à Besançon se déroulera vendredi 8 novembre 2019. Rarement puisque ce sont des francs-maçons bisontins qui organisent cet évènement dont Christian Moussard, biologiste hospitalo-universitaire à la retraite et franc-maçon depuis 45 ans. Le thème : "Être franc-maçon en 2019" animé par René Rampnoux, maçon bordelais et ancien grand maître adjoint du Grand Orient de France.

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.47
couvert
le 23/10 à 15h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %

Sondage