Une enquête de l’Insee sur la formation et la qualification professionnelle en Franche-Comté

Publié le 23/04/2015 - 10:38
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

Une enquête sur la formation et la qualification professionnelle (FQP) se déroule du 13 avril au 31 octobre 2015 dans plusieurs communes de Franche-Comté. 355 Francs-Comtois seront tirés au sort pour participer à cette enquête de l'Insee.

capture_decran_2015-04-23_a_10.37.56.png
©INSEE
PUBLICITÉ

L’objectif de cette enquête est de permettre la réalisation d’études sur les liens existant entre origine sociale, réussite scolaire et destinée sociale. L’enquête aborde également le thème des discriminations (genre, âge, ethnie, origine géographique) et celui des inégalités sociales suivant l’origine sociale.

La collecte de l’enquête FQP concerne 45 000 individus tirés au sort en France métropolitaine dont 355 en Franche-Comté. L’enquête est menée en face à face. Elle a reçu le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique et elle est obligatoire.

Les ménages enquêtés par l’Insee sont systématiquement prévenus au préalable par courrier postal de l’Insee. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête.

Tout enquêteur de l’Insee est muni d’une carte officielle tricolore et est soumis au secret professionnel.

Les mairies et les autorités de police et de gendarmerie locales sont également avisées des enquêtes réalisées par l’Insee. Elles peuvent attester de la réalisation d’une enquête sur une commune.

(Communiqué de l’Insee)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.7
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage