Une entreprise d'étudiants implante quatre distributeurs de pizzas automatiques dans le Grand Besançon

Publié le 29/09/2021 - 16:23
Mis à jour le 12/10/2021 - 11:23

Après avoir créé leur entreprise en septembre 2020 spécialisée dans la distribution automatique de boissons, trois étudiants bisontins se sont lancés dans la distribution automatique de pizzas en installant quatre appareils dans le Grand Besançon et dans le Jura.

À la tête de Drink n'eat : Pierre Mermet, responsable administratif, Florian Coerudevey, responsable technique et Sofiane Benlayazid, responsable commercial. Jusqu'en septembre 2021, leur entreprise proposait uniquement des distributeurs de café, de boissons et des fontaines à eau dans des entreprises. Dans une volonté de devenir plus polyvalents, les trois étudiants et chefs d'entreprise ont choisi de développer la distribution automatique de pizzas.

"C'est la première fois que nous proposons ce type de machine afin de proposer de nouvelles choses et devenir un réel acteur du service de la distribution automatique et ainsi compléter l'offre que nous proposons à la base à savoir les distributeurs de boissons", nous explique Sofiane Benlayazid.

Quatre nouveaux distributeurs de pizza dans le Grand Besançon et dans le Jura

Entre 8 et le 14 septembre 2021, Drink n'Eat a installé quatre nouveaux appareils permettant d'acheter des pizzas fraîches automatiquement :

  • 53B, rue de Dole à Besançon
  • Parking du restaurant du Plateau, 36 Grande Rue à Nancray
  • Parking Leclerc, 12 ter Grande Rue à Valdahon
  • Parking Top Garage, 5 rue des Métiers, à Rochefort-sur-Nenon (Jura)

Ces distributeurs proposent "une pizza artisanale déjà cuite préparée par un artisan en fonction de la demande pour proposer un produit frais réapprovisionné chaque jour", précise le responsable commercial. Les pizzas, confectionnées par le pizzaiolo de SOS Pizza Mamirolle sont disponibles chaudes à consommer tout de suite ou froides à faire réchauffer à la maison ou au bureau avec les instructions écrites du distributeur.

Le client peut obtenir deux pizzas chaudes en quatre minutes. "Ce qui est intéressant avec cette alternative, c'est que nous proposons un service en continu qui va au-delà des horaires d'ouverture d'un restaurant classique", souligne Sofiane Benlayazid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : une séance de flottaison en isolation sensorielle

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une séance de flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon à Beure.

Shopping de Noël : les rituels Couleurs Gaïa au Salon des Thermes

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Salon des thermes à Besançon.

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Shopping de Noël : une douce nuit à l’Hôtel Le Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une douce nuit à l'Hôtel Le Lac à Malbuisson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
pluie modérée
le 09/12 à 15h00
Vent
8.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
90 %