Une étudiante de Besançon en détresse après s'être fait voler sa thèse dans sa voiture

Publié le 11/12/2018 - 17:43
Mis à jour le 11/12/2018 - 17:45

Lundi 10 décembre 2018, sur le parking de la piscine La Fayette à Besançon, Lucile, doctorante en psychiatrie s’est fait cambrioler sa voiture et voler son ordinateur et des clés USB dans lesquels se trouvait l’équivalent de 2 ans de travaux de recherches pour sa thèse et finaliser 13 ans d’études. Elle appelle à l’aide pour retrouver l’une des clés USB.

©Pixabay ©
©Pixabay ©

"Je suis doctorante en médecine et dans cet ordinateur se trouvait l'ensemble de mes travaux de recherche en psychiatrie. Deux ans de travail que je devais rendre cette semaine, dans une thèse pour finaliser 13 ans d'études" nous explique-t-elle. "Dans un contexte de déménagement, des sauvegardes se trouvaient dans un autre sac, que l'on m'a également volé".

Malgré des appels sur les réseaux sociaux, Lucile n'a pas eu de nouvelles de ses travaux.

Selon le directeur de la piscine, "il y a eu une série de sinistres depuis un mois, déclarés sur ce parking".

En attendant d'éventuelles nouvelles de la police, Lucile "n'a pas d'autre possibilité que réécrire ma thèse".

Si vous retrouvez l'ordinateur ou les ou l'une des clés USB de Lucile dont le nom de famille commence par B., veuillez les déposer au bureau de maCommune.info (11, rue Gambetta à Besançon). Nous les lui remettrons dans les plus brefs délais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

À Besançon, une vélorution pour la semaine de la mobilité

L’association Vélo de Besançon appelle à manifester à vélo à partir de 10h30 à l’Esplanade des Droits de l’Homme samedi 21 septembre 2024. L’association souhaite profiter de la semaine de la mobilité pour "donner une visibilité à nos revendications pour Besançon et pour l’agglomération bisontine". 

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.43
nuageux
le 17/09 à 12h00
Vent
7.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %