Alerte Témoin

Une étudiante de Besançon en détresse après s'être fait voler sa thèse dans sa voiture

Publié le 11/12/2018 - 17:43
Mis à jour le 11/12/2018 - 17:45

Lundi 10 décembre 2018, sur le parking de la piscine La Fayette à Besançon, Lucile, doctorante en psychiatrie s'est fait cambrioler sa voiture et voler son ordinateur et des clés USB dans lesquels se trouvait l'équivalent de 2 ans de travaux de recherches pour sa thèse et finaliser 13 ans d'études. Elle appelle à l'aide pour retrouver l'une des clés USB.

étudiant étude atelier
©Pixabay

"Je suis doctorante en médecine et dans cet ordinateur se trouvait l'ensemble de mes travaux de recherche en psychiatrie. Deux ans de travail que je devais rendre cette semaine, dans une thèse pour finaliser 13 ans d'études" nous explique-t-elle. "Dans un contexte de déménagement, des sauvegardes se trouvaient dans un autre sac, que l'on m'a également volé".

Malgré des appels sur les réseaux sociaux, Lucile n'a pas eu de nouvelles de ses travaux.

Selon le directeur de la piscine, "il y a eu une série de sinistres depuis un mois, déclarés sur ce parking".

En attendant d'éventuelles nouvelles de la police, Lucile "n'a pas d'autre possibilité que réécrire ma thèse".

Si vous retrouvez l'ordinateur ou les ou l'une des clés USB de Lucile dont le nom de famille commence par B., veuillez les déposer au bureau de maCommune.info (11, rue Gambetta à Besançon). Nous les lui remettrons dans les plus brefs délais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon : l'hôpital remercie tous les donateurs !

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 06/06 à 9h00
Vent
5.76 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune