Une ex-championne du monde de handball, directrice du centre commercial Chateaufarine…

Publié le 27/02/2015 - 15:57
Mis à jour le 27/02/2015 - 16:17

L’ancienne joueuse de l’ESBF (1996-1999 et 2002-2006) est de retour à Besançon ! Après avoir été championne du monde de handball, championne de France, élue deux fois meilleure pivot aux Jeux olympiques en 2000 et 2004 etc., Véronique Pécqueux-Rolland est, depuis 2009, directrice de centres commerciaux. Depuis décembre 2014, elle dirige également celui de Chateaufarine à Besançon. Une reconversion professionnelle surprenante, mais où l’esprit d’équipe reste très important pour l’ex-joueuse. Rencontre… 

 ©
©

Une carrière sportive est plutôt courte en comparaison à une carrière professionnelle lambda. C'est pourquoi Véronique Pécqueux-Rolland a réfléchi rapidement à l'"après-handball". C'est en 2009, après une vingtaine d'années de carrière en tant que joueuse professionnelle de handball, qu'elle a saisi "la belle opportunité" selon elle, d'intégrer le groupe Casino, "un nouveau défi relever" nous raconte-t-elle, et "je n'aurais jamais imaginé travailler dans ce domaine-là". "J'ai arrêté le handball et j'ai commencé à travailler la même année parce que je ne voulais qu'il y ait une période creuse entre les deux" nous confie la nouvelle directrice du centre commercial Chateaufarine et de deux autres centres commerciaux à Dijon. 

"C'est marrant que ça se recroise comme ça" 

Ses semaines sont donc partagées entre les deux capitales régionales, ce qui ne change pas de ses anciennes habitudes. En effet, la carrière sportive de Véronique Pécqueux-Rolland a été partagée entre Besançon et Dijon, ses "deux clubs de cœur". "C'est marrant que ça se recroise comme ça" observe-t-elle. 

Ce qui ne change pas non plus pour cette ancienne championne est son esprit d'équipe. Véronique Pécqueux-Rolland insiste sur "l'esprit d'équipe avant tout" et pense qu'"on ne réussit que quand on avance ensemble, j'ai encore gardé ce truc-là". 

Le hand-ball omniprésent 

De toute façon, le hand-ball n'est jamais bien loin. Sur son bureau, on peut apreçevoir une belle photo d'équipe lors de la victoire aux championnats du monde en équipe de France. "Pour la petite histoire, c'est Sandrine Delerce (ancienne coéquipière) qui me l'a apporté il y a quelques jours et du coup, je ne l'ai pas déplacée, parce que ce n'est pas mon genre de décorer mon bureau" nous raconte-t-elle.

"Le terrain ne me manque pas plus que ça"

Véronique Pécqueux-Rolland n'hésite pas à remettre sa casquette de championne de handball pour commenter des matchs comme en mai 2014 lors de la finale de la coupe Challenge, Issy Paris Hand contre H 65 Höör pour la chaîne télévisée L'Equipe 21. Elle est également élue à la Fédération française de handball. Elle nous confie que "Le terrain ne me manque pas plus que ça. Je pense qu'il y a un moment donné où il faut savoir aussi s'arrêter. Mon choix d'arrêter, je l'ai très bien vécu parce que j'étais prête à accepter un nouveau défi qui se présentait à moi (…) Je ne suis pas tombée dans une dépression".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %