Une femme mise en examen pour le meurtre de son ex conjoint à Vesoul

Publié le 14/01/2024 - 17:32
Mis à jour le 14/01/2024 - 17:21

Une femme a été mise en examen pour le meurtre de son ex compagnon de 63 ans survenu jeudi soir à Vesoul, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cette femme de 58 ans a été "présentée samedi à un juge d'instruction, elle a été mise en examen pour meurtre sur ex conjoint et placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet", a déclaré à l'AFP Margaret Parietti, vice-procureure au parquet de Besançon.

Cette femme qui avait reconnu son implication lors de son audition devant les enquêteurs "a gardé le silence devant le juge d'instruction", a précisé Mme Parietti. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Les cinq gardes à vue levées

Cinq autres personnes avaient été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. "Les gardes à vue de ces cinq autres personnes ont été levées, aucun élément ne permettant de les mettre en cause à ce stade", a indiqué Mme Parietti.

La police, intervenue jeudi à 20h40 au domicile de la victime, avait découvert son ancienne compagne et un autre homme, alcoolisés, dans les parties communes de l'immeuble.

"Le médecin légiste a constaté sur le corps de la victime plusieurs plaies par arme blanche aux avant-bras et au thorax", a expliqué vendredi le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

Le dossier a été confié à un juge d'instruction du pôle de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.11C°
partiellement nuageux
le 16/06 à 18h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
61 %